6

3.2K 382 102
                                    

Allongé à plat ventre sur mon lit, je griffonne dans le carnet qui regroupe mes idées de vidéos pour ma chaîne YouTube. Avant même de quitter Beckley, j'avais prévu de filmer une vidéo sur mes premières impressions de Columbia et je suis donc occupé à noter les différentes choses que je souhaite aborder lors du tournage. Depuis trois jours que je suis arrivé sur le campus, j'ai eu le temps de m'y faire, de repérer mes amphis et d'explorer les environs sans aller bien loin. Les grands monuments de New York, ce n'est pas encore pour aujourd'hui.

Je sais plus ou moins de ce dont je veux parler, mais j'hésite encore à aborder le sujet de ma soirée d'intégration. Je ne veux pas parler de cette petite bande, si elle ne dure pas avec moi. Et puis, ce serait le risque que quelqu'un les reconnaisse et qu'on me retrouve. Ce qui n'est pas le but. Je sais bien que Columbia n'est pas immense et que ça risque d'arriver, mais le plus tard sera le mieux.

C'est avec une décision prise que j'installe mon matériel. Je ne les ai pas revus depuis cette soirée et je ne veux pas trop m'avancer. Inutile de mettre la charrue avant les bœufs, ça arrivera bien assez vite. Décidé, j'allume ma caméra.

- Bonjour à tous ! Comment est-ce que vous allez aujourd'hui ? Pour ma part, tout roule. Est-ce que quelqu'un dit encore ça ?

Je prends un instant de réflexion, mime une pose, avant de reprendre le fil de mon monologue. J'aime jouer et amuser mes viewers, plutôt que de réciter un texte de façon plate.

- Je me fais doucement, mais sûrement à la vie new-yorkaise et j'adore cette ville ! Bon, je vous l'accorde : je m'emballe un peu. Je n'ai pas vraiment exploré tout Manhattan, juste les environs de mon université. Alors, vous l'avez sûrement compris avec le titre, on est parti pour une vidéo de mes premières impressions sur Columbia !

Mon sourire a beau tourner à plein régime pour faire ma vidéo, il n'en reste pas moins franc. J'adore ce que je fais : filmer, parler à ma communauté, partager des choses et réaliser le montage de mes vidéos. Chaque étape est le maillon d'un tout et j'aime chaque phase presque à valeur égale. Sauf peut-être la compatibilité... Je dois tout de même avouer que le moment que je préfère, c'est celui où je suis face à ma caméra, à parler à mes abonnés. J'adore savoir que, quelque part dans le monde, des gens attendent que je poste l'une de mes vidéos, qu'ils accordent du crédit à ce que je peux raconter et qui me soutiennent dans mes projets.

Avoir ma famille derrière moi est une chose, mais le soutien de millier d'inconnus m'a conduit là où je suis et je ne pourrais jamais assez les remercier pour ce qu'ils m'offrent chaque jour. La semaine prochaine, je commencerais les cours et l'engrenage sera lancé pour toute l'année scolaire. D'ici là, j'ai encore le temps de profiter de mes vacances.

🌙

Je viens tout juste d'éteindre ma caméra quand deux petits coups secs proviennent de la porte. Surpris parce que je n'attends aucune visite, je rejoins le battant pour l'ouvrir et tombe immédiatement dans les orbes ambrés d'Hayden. Ma voix se coince dans ma gorge alors que je n'arrive pas à décrocher mon regard du sien. Face à moi, il ne semble pas décidé à parler non plus. L'instant est comme suspendu dans le temps, comme si plus rien n'existait. La réalité s'impose lorsqu'un jeune homme fait tomber une gourde métallique sur le sol, le bruit se répercutant dans le couloir.

- Oups, désolé !

La magie du moment s'envole déjà. L'inconnu s'enfuit, vraisemblablement en retard pour une raison obscure et nous revenons à nous. Je prends la parole, ma voix quelque peu hésitante. Pourquoi est-ce que cet homme me fait un tel effet ?

- Hé ?

- Hé.

Comme la première fois que je l'ai entendu, son timbre grave et profond pourrait me filer des frissons pour plusieurs heures. Il a un petit quelque chose de captivant que je n'arrive pas à comprendre. Il ne faut pour autant pas que j'oublie qu'il est casé et que, quelque part, une jolie fille ne cesse de flirter avec moi par texto. Flirt que je suis plus que ravie d'entretenir. Mon attention toujours sur l'homme qui me fait face, je l'interroge du regard. Que fait-il ici ? Comment sait-il quelle est ma chambre ?

Soul MoonyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant