Avachis sur mon lit, je suis occupé à répondre aux commentaires et aux messages privés que j'ai reçus sur Instagram quand la porte de ma chambre s'ouvre à la volée pour dévoiler Abby et les garçons. Les bras chargés de nourriture, ils sont fiers d'eux pour m'avoir, encore une fois, fait sursauter. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'ils débarquent à l'improviste. Ma chambre est le plus pratique : Abby et Romain ont tous les deux un colocataire et Hayden vit dans un appartement hors du campus. Ici, nous sommes vraiment tranquilles.
Chacun rejoint sa place habituelle et la conversation se lance naturellement. Je délaisse mon téléphone pour me joindre à eux. Je n'ai pas revu Hayden depuis notre conversation, deux jours plus tôt. Je n'ai pas plus vu Abby et je n'ai pas pu parler avec elle. Quant à Romain, il ne semble pas particulièrement perturbé. J'ignore ce qu'il en est pour son couple.
Quand je reviens à la conversation en cours, je comprends qu'il est question de sortir, le soir même. Une fraternité du campus organise une soirée et c'est celle où il faut être ce soir. Après tout, c'est la nuit d'Halloween. Et même si ce n'est pas dans nos habitudes d'aller à ce genre d'évènement, nous avons tous envie de faire la fête pour une fois. C'est l'occasion d'aller à un évènement de ce genre. Plus de prise de tête et de questionnement rébarbatif, il est temps de se laisser aller à vivre comme de véritables étudiants américains de séries télévisées.
Abby est surexcitée à l'idée de pouvoir se déguiser pour une soirée. Romain, de pouvoir mettre ses cours de théâtre à profit pour jouer un personnage. Hayden se contente de m'observer avec un sourire en coin. Je suis content que nous ayons crevé l'abcès entre nous. Les choses ne peuvent que bien se passer, désormais.
Le repas fini, Abby nous abandonne pour rejoindre sa chambre afin de se changer. Elle a déjà en tête la tenue qu'elle va porter et elle est sûre qu'elle va me plaire. Je me demande bien ce que c'est. Romain et Hayden la suivent peu de temps après. Ils rejoignent l'appartement de ce dernier pour passer une tenue un peu plus dans le thème. On se retrouvera directement devant la maison abritant la fraternité, pour plus de facilité.
À nouveau seul, je me retrouve planté devant mon placard à analyser mes fringues pour savoir quoi mettre. Une chemise ? Sûrement trop habillé. Un sweat-shirt ? Beaucoup trop décontracté. Même si je suis divinement bien dans celui des Against The Current que j'ai acheté à leur dernier concert, il n'est pas vraiment à l'image de cette journée. Mon choix se porte finalement sur une tenue plutôt classique, mais qui a toujours fait son effet durant mes soirées à Beckley : un slim noir, un tee-shirt blanc et une chemise de bucheron rouge et noir avec les manches retroussées. Habituel, mais sexy.
Sans vouloir être narcissique, je sais que je plais, et j'aime en jouer de temps à autre. Et qui sait, peut-être qu'ainsi, quelqu'un ne sera pas insensible à mon charme et me permettra de penser à quelqu'un d'autre qu'Abby et Hayden. Je rajoute mon bracelet en cuir noir sur mon poignet pour camoufler mon petit renard, une chaîne en argent à mon cou et un peu de gel pour dégager mon visage. Je pense être fin prêt, jusqu'à me souvenir que j'aurais sûrement dû enfiler un déguisement plutôt que mes vêtements de tous les jours.
J'ignore ce que vont faire les autres, mais ils avaient bien l'intention d'être dans le thème de cette journée. Il est trop tard pour aller courir les magasins à la recherche du dernier costume disponible. Halloween est une vraie institution, j'aurais dû m'y prendre plus tôt. Qu'est-ce que je peux faire pour rattraper le coup ? J'avise la boite à maquillage qui traine dans mon placard, je l'ai déjà utilisé pour quelques vidéos, et je sais ce que je vais devenir. Un sourire se dessine sur mon visage et je m'attelle à la tâche. C'est certain, personne ne va pouvoir me résister ce soir.
🌙
De justesse, je suspends mon geste avant de passer ma main dans mes cheveux et de ruiner ma coiffure par la même occasion. Un dernier coup d'œil au GPS sur mon téléphone me fait tourner dans une nouvelle rue et je rejoins le perron de l'immense maison dont provient un certain capharnaüm. Si j'avais eu un doute quant à ma destination, je n'en ai plus aucun : c'est ici qu'à lieu la soirée.
VOUS LISEZ
Soul Moony
RomanceDans un monde où les soulmarks forment des couples, je ne suis pas vraiment à la recherche de mon âme sœur. En plus de ma chaîne YouTube, je déménage à New York pour poursuivre mon cursus à Columbia. Bien décidé à me focaliser sur mes études, je n'a...