Je me penche pour éteindre la caméra sans pouvoir m'empêcher de sourire. Cette vidéo n'a pas été évidente à tourner, mais je suis content de la façon dont j'ai raconté ce mythe et j'ai hâte d'en attaquer le montage. Elle n'est prévue que dans quelques semaines, je suis pourtant pressé de la publier pour savoir comment est séparé ma communauté. La majorité croit-elle aux soulmarks ? Ou, au contraire, est-elle plus comme moi, à simplement attendre que les choses se fassent d'elles-mêmes ?
Tandis que je commence à ranger mon matériel pour faire de la place dans ma chambre, je réalise une chose : c'est la dernière vidéo que je tourne dans ce décor. Bientôt, je partirai pour New-York afin de rejoindre le campus de Columbia et ma chambre d'étudiant où je passerais les prochaines années. Une boule de nostalgie se forme dans ma gorge alors que je regarde tout autour de moi. Cet endroit va vraiment me manquer...
Du bruit me parvient du couloir, quelques coups se font entendre à la porte puis, le silence. Je n'ai jamais caché mon passe-temps à ma famille, qui a été très bien accueilli, et les autres membres ont pris l'habitude de frapper avant d'entrer. Un battant fermé est souvent synonyme de tournage.
Après avoir posé ma caméra sur mon bureau, je rejoins ma porte pour l'ouvrir, dévoilant ma petite sœur. Elle a beau avoir trois ans de moins, elle me ressemble beaucoup : les mêmes yeux bleus, les même cheveux bruns. Des inconnus nous ont même déjà pris pour des jumeaux.
- Je ne te dérange pas ? Tu avais terminé ?
- À l'instant.
Je retourne à mon rangement, Lyana vient s'installer en comprenant que la porte restée ouverte est une invitation à entrer. Alors qu'elle prend place sur mon lit, elle m'observe organiser mon matériel et je sens son regard sur moi. Une fois que j'ai fini, je m'installe à mon bureau et allume mon ordinateur avant de me tourner vers elle.
- Qu'est-ce que tu voulais, Ly' ?
- J'ai entendu le sujet de ta vidéo à travers le mur. Tu parlais vraiment des marques d'âmes sœurs ?
- Oui. C'est un sujet complexe et qui fait débat, mais j'avais envie de l'aborder. Je pense que beaucoup de personnes de ma communauté ont ton âge et se posent beaucoup de questions sur l'apparition de leur marque. J'espère avoir pu les aider, ne serait-ce qu'un minimum.
- C'est une bonne chose. Je me demande toujours quand est-ce que la mienne va apparaître. J'aimerais qu'elle soit là avant que tu ne partes, que tu puisses la voir...
- Tu n'es pas comme moi, n'est-ce pas ? Tu apportes beaucoup d'attention à ce mythe.
Mes paroles ne sont en aucun cas un reproche envers ma sœur. Je suis simplement curieux de sa vision des choses. Lyana a un grand cœur et une âme romantique, elle ne voit pas le monde comme moi. Elle garde d'ailleurs un instant le silence, en pleine réflexion, puis hoche finalement la tête.
- Je crois que si cette marque apparaît, c'est pour une bonne raison. Tu parlais de destin, je suis convaincue que c'est l'Univers qui nous offre ce moyen de nous trouver pour réparer les torts de Zeus. Il doit être désespéré de tous ces couples qui se ratent pour des questions de physique, qui se quittent pour des broutilles. C'est le problème de notre société, tout est dans le paraître. Je crois que c'est un bon moyen d'enfin être.
Je vois bien que c'est un sujet qui lui tient à cœur et que ma petite sœur a hâte de faire face à son âme sœur. Mais, s'il était mauvais avec elle ? S'il lui faisait du mal comme tant de gens peuvent s'en faire ?
- C'est une vision du monde qui se défend. Je ne suis pas contre la marque, loin de là. Elle fait partie de moi et je ne pourrais jamais enlever ce fait. Je ne vais juste pas chercher à tout prix à trouver qui en possède le double. Si le destin est vraiment derrière tout ça, je rencontrerai la personne que je suis censé aimer au moment où je serai censé le rencontrer. Sinon, tant pis. Je ne doute pas que je tomberai sur une bonne personne qui comblera mon cœur et ma vie.
VOUS LISEZ
Soul Moony
RomanceDans un monde où les soulmarks forment des couples, je ne suis pas vraiment à la recherche de mon âme sœur. En plus de ma chaîne YouTube, je déménage à New York pour poursuivre mon cursus à Columbia. Bien décidé à me focaliser sur mes études, je n'a...