La nuit, n'était pas un monde pour les jeunes d'esprits.
Une goutte tomba sur son front, elle fut suivie de plusieurs d'autres, qui, eux aussi apportaient leur lot d'humidité. Une couche froide et désagréable commençait à lui couvrir la peau. Un goût désagréable se mit à lui emplir la bouche, c'était celui de la gerbe, qui ne faisait que presser.
Susie dut bien se soulager quelques mètres au loin du Mélitonel.
Après avoir déambulé dans l'obscurité de la nuit, à la fuite de l'alcool nocive qui s'imprégnait désormais à chaque organe de son corps, son organisme, frêle, n'avait pas supporté une goutte de whisky en plus.La silhouette avachi sur elle-même, la tête, basse, seul le bruit de ses régurgitations planait dans la pénombre. C'étaient les seuls dans ce coin paumé de Villeray, à la frontière avec Parc-Extension.
À force de se vider, des douleurs atroces se répandaient à travers ses muscles, lui provoquant des spasmes. Elle pouvait d'ores et déjà sentir des brûlures d'estomac, sa gorge s'enflammer et son souffle, se briser sur le coup de l'effort.
Susie n'avait jamais vraiment supporté l'alcool. Elle sentait la bile lui monter à chaque fois, le liquide chaud, semblait ne jamais vouloir tarir, mais, enfin, les contractions s'apaisaient et Susie espérait un retour à normal d'ici peu.
"Mais tout ne serait plus comme avant", songea-t-elle alors qu'elle balaya le filament de salive qui pendait encore sur ses lèvres.
"Je n'aurais jamais dû boire autant."
On avait l'habitude de regretter nos actions lorsqu'elles devenaient irrémédiables. Susie allait l'apprendre à ses dépens. L'envie de continuer à faire la fête lui remonta l'esprit, mais, son âme en avait besoin, encore un peu avant d'oublier tous ceux à quoi elle était destinée à vivre. Tout ce qui l'attendait encore.
Elle dut bien se résigner. Ne jamais se forcer à faire quelque chose, telle était sa devise. Alors qu'elle s'apprêtait à prendre la route du retour, un bruit fit son apparition quelque part dans la noirceur. Il se rapprochait lentement vers elle, était indescriptible et inaudible. Proche.
Les silhouettes qui l'entouraient devinrent subitement inquiétantes, la pénombre ne l'avait jamais vraiment autant effrayée. Était-elle apeurée de faire une mauvaise rencontre dans cette partie du quartier ?
La frontière, Ghost, comme le nommaient les Villérois n'était pas un endroit bon à fréquenter. Il était prisé par les malfrats, qui vendaient de la drogue et autres produits illicites, interdites par la loi canadienne. Il y avait ce côté obscur qui était répulsif et dérangeant. Les agressions ici étaient nombreuses, il n'était pas anodin d'y retrouver des corps, parfois, mutilé.
C'était justement ce côté abandonné qui l'avait attiré ici. Le Melitonel, ce bar à quelques pas d'ici, était l'endroit idéal pour s'éloigner des bruits de la ville. Elle y était venue pour échapper à ses problèmes, ses parents et ses amis. Lâcher prise, comme elle le disait si bien.
VOUS LISEZ
Hypnose (En Pause)
Mystery / Thriller« Lorsque deux étoiles sont trop proches et que l'une d'elles explose, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers » James n'a que six ans lorsque sa mère perd la vie devant ses yeux. À lui, s'ouvre un monde loi...