À bientôt

63 9 5
                                    

Faire une pause n'est pas fatale. C'est se rouvrir, réapprendre et resouffler.

J'ai décidé de faire une pause le 13 décembre 2022. Ça va faire plus de deux mois aujourd'hui que je n'ai plus donné de nouvelle concernant la publication de Hypnose.

Aujourd'hui encore, hélas, je ne viens pas avec des bonnes nouvelles, si ce n'est que vous êtes de plus en plus nombreux à me lire.

Ça va bientôt faire trois ans que je suis sur Wattpad et plus d'un an que je publie chaque semaine, chaque samedi, et autant mieux vous dire, qu'aucune de mes histoires ne m'a procuré plus d'amour et plus d'espoir que Hypnose.

Hypnose, pour moi, n'est pas seulement un livre à charge qui demande beaucoup de travail... C'est aussi une part de moi, une partie de mon âme que j'ai matérialisé et moulé comme de l'argile. Je lui ai donné une âme, une vie et une forme. Et pour moi, cette histoire est devenue bien plus que ce qu'elle était au début. Elle est devenue porteuse d'espoir, dans une société qui semble s'écrouler sous le poids de l'abjecte. Elle capte toute la noirceur et toutes les craintes de mon âme et la change en quelque chose de beau, quelque chose de prometteur. L'espoir.

L'espoir que demain n'est pas si sombre, que le monde n'est pas si malade et que l'homme puisse être bon.

Ce thriller m'a poussé de l'avant, a balayé mes craintes, mes peurs et mes peines dans des moments où j'ai failli chavirer dans cette bonne vieille amie qu'est la dépression.

Et aujourd'hui, je dois y renoncer. Temporairement. J'ai décidé d'arrêter la publication d'Hypnose.

Aurai-je perdu l'envie d'écrire ? Aurai-je perdu l'inspiration ?

Non ! Ma détermination est intacte. Cet amour pour mes personnages s'accumule et s'intensifie. Mon monde m'appelle chaque soir, chaque matin.

Ils me possèdent (mes personnages), m'empoisonnent.

C'est juste que la date des examens approche, le stress s'accumule et affecte mon écriture. Je ne veux plus que cette chipie déstabilise ma façon d'écrire, affecte ma plume et défigure mes personnages.

Alors, je m'arrête, je souffle et je me concentre.

J'espère revenir bientôt, car, la durée de l'absence est indéterminé. J'aimerais dire que je reviendrai après mes examens, mais j'aurai besoin de souffler quelque temps après.
Je veux garder cette flamme qui m'anime chaque fois que j'écris. Je veux savourer chaque mot, chaque description et chaque débat.

Je veux vivre dans mon univers ! Et pour cela, évacuer la pression et le stress sera nécessaire.

J'espère vous revenir bientôt.

Avec toute mon affection, prenez soin de vous.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hypnose (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant