Chapitre 2.6-La croix du genre humain

88 16 100
                                    

On aura beau nous décrire des monstres comme des créatures laides, répugnantes à trois doigts, au visage difformes... Mais, les véritables monstres sont comme vous et moi.

Et si les monstres étaient humains ?

********

Ce soir allait être marqué au fer rouge pour Nicole Harris, qui installait ses premiers invités dans le jardin, autour de la gigantesque table en bois, qu'elle avait soigneusement dressée pour cette occasion. Le barbecue était installé à quelques mètres de là, les verres étaient posés, les plats disposés et le repas, mijotait dans le four.

 Le barbecue était installé à quelques mètres de là, les verres étaient posés, les plats disposés et le repas, mijotait dans le four

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cette soirée s'annonçait parfaite, du moins, elle en avait l'impression. Tout allait bien se passer, tout le monde allait être heureux et elle aura enfin sa place, celle qui l'appartenait, dans les coulisses de la gloire, sur le toit de Villeray. Aujourd'hui était grand, Dieu l'était tout autant.

Mais, l'ombre nous suit partout où il y a de la lumière.

Elle croisa ses doigts, les frottant frénétiquement pour se donner un peu plus de volonté. Elle avait toujours été un tout petit peu peureuse et intimidée devant les grandes occasions, devant une foule de personne, devant ses supérieurs...

Nicole souffla un grand coup d'air, balayant l'anxiété qui la gagnait, puis avança vers la table, qu'elle regardait depuis, avec beaucoup attention. Le brouhaha provoqué par les causeries de ses premiers invités l'intimida davantage. Elle ne recula pas, impossible de faire demi-tour.

Il est déjà vingt-et-une heures et les autres membres sont absents. Désirez-vous des choses à boire, du jus, du whisky ?

Olivia Newton-John, femme au caractère docile, regarda leur interlocutrice avec un regard bienveillant, mais l'âme méprisant tout autant sa silhouette.

Du whisky pour moi. Et toi chéri, que prends-tu ?

Marc sourit.

Je vais prendre pareil que ma Femme... Émilie chérie ?

Celle-ci ne semblait pas être de la table. Son âme, détaché de son corps, vagabondait dans la noirceur de la nuit, à la recherche de pitance, probablement. Ses yeux, grands ouverts, admiraient le velours noir, la lune blafarde et les quelques étoiles au-dessus de leurs têtes. Lumineuses, elle les voyait comme des modèles à suivre, car, malgré la pénombre de la nuit, elles ne cessaient jamais de briller.

Jamais elle ne s'était sentie aussi esseulée, aussi abandonnée, livrer à elle-même.
Ni la voix de sa mère, ni celle de son père n'eut pour effet de la ramener sur terre.

Le noir en elle, avait vraisemblablement besoin de lumière.

Chérie ? demanda sa mère, une nouvelle fois, d'une voix qui se voulait soucieuse.

Hypnose (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant