Chapitre 2.4-La crique

93 18 142
                                    

Il existait un endroit caché au fin fond des bois de Villeray, où l'eau du lac, s'unissaient avec le relief montagneux du mont blanc. C'était la crique, un endroit peu connu de tous. C'était leur repère, où ils pouvaient être seuls et partager des bons moments ensemble. Un endroit tranquille et paisible, loin des adultes et des inconnus.

Gabriel et James progressaient dans la pénombre de la nuit. La fraîcheur du vent faisait balader leurs cheveux dans tous les angles, la noirceur ralentissait bien leur progression, mais, ils y étaient enfin arrivés.
L'eau colorée d'un bleu sombre se dressait immense et profonde. Inégalée, porteuses de tous les secrets.

La crique était magnifique ce soir. Elle le serait encore demain, et les jours d'après. Elle le sera tous les jours et toutes les nuits.

- Nous y sommes ! La crique. hurla James.

L'écho résonnait aux alentours. Plus lointain et moins virulent.

- Ah, la crique, ça fait une éternité. conclut Gabriel.

- Tu n'y as plus jamais remis les pieds ?

- Je n'en ai vraiment pas ressenti l'envie. J'étais pris par d'autres trucs.

- Flirter avec Sue pas exemple, lança le brun, le sourire aux lèvres.

Gabriel souria légèrement... Pas d'un de ces sourires qui vous dit que tout ira bien... Mais d'un sourire chargé de doutes et de peur.
James l'avait remarqué...
Mais, aborder le sujet lui semblait si difficile, d'autant plus, qu'il essayait de regagner sa confiance. En parler maintenant, fragiliserait encore plus leur relation, si elle existait encore. Il se contenta de faire comme si de rien n'était.

- J'ai commencé un job dans le garage de Stan.

- Ah bon, demanda James, les yeux grands ouverts. Ton vieux a accepté ?

- Ce salaud se réjouissait plus que moi. Il m'a encouragé et m'a même accompagné à l'atelier la première fois. Je me suis senti tellement idiot. Il s'est sûrement dit "un fardeau en moins"

- Et ta mère dans l'histoire ?

- Elle a refusé la première fois que je lui en ai parlé. Mais, je pense qu'elle a accepté parce qu'elle sait que nos économies touches le fonds. Je vis sous un toit de taré !

- Je me demande pourquoi elle ne quitte pas cet homme... Je dis ça, j'dis rien...

- T'inquiète, je crois qu'elle y songe déjà. Elle m'a parlé de Toronto ou un truc du genre.

- La vie à Toronto, c'est bien. Ça change d'ici.

Gabriel tourna le regard vers James, délaissant ainsi le paysage bleuâtre qui s'étendait face à eux.

- C'est où t'es parti ?

- Non... J'étais à Ottawa. J'ai eu quelques rares occasions de visiter Toronto.

James s'assit alors que le blond le suivit du geste.

- J'ai débuté la fac là-bas.

- Ah, t'es sérieux ? Tu fais des études en quoi ?

- Je fais dans l'art et le cinéma. En gros, j'inspire à être le prochain Day-Lewis.

- T'as toujours cette façade en tête ? J'ai cru que c'était du bluff. Genre t'avais juste se rêve parce qu'il portait le même nom que toi.

-- Au départ, c'était la raison pour laquelle j'ai commencé. Mais j'ai toujours été doué pour incarner plusieurs rôles. Et en plus de ça, j'suis sexy comme homme. J'imagine des fanfictions sur moi, des lettres d'amours par millier. La célébrité qui monte. Je rêve de ça, être plusieurs moi à la fois. Être heureux et triste. Malade et psychopathe.

Hypnose (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant