La soirée du 8 Juillet allait être particulièrement difficile pour James, qui sifflotait les airs de WHAT MAKES YOU BEAUTIFUL de One Direction.
Son corps maigrichon trembla sous l'effet du givre. Le souffle chaud de ses narines contrastait avec celui frisquet de la nuit. Il faisait froid à cette heure et les moustiques ne le laissait pas tranquille.
James s'amusait à regarder le décor sombre de façon nostalgique. Il observait les silhouettes des grands arbres, le galbe de la montagne au loin, et les étoiles au-dessus, dans le ciel.
Il aimait sentir le vent sur ses boucles brunes, la fraîcheur de la nuit pressé contre son teint clair et écouter son groupe préféré les One Direction un jour d'été. Il aimait chanter, et détestait les critiques. La natation n'était pas son fort, il avait toujours aimé des sports moins coûteux en énergie. Mais venir ici si souvent l'avait poussé à apprendre à nager, sur le dos de Gabriel, les jours où ils venaient glander par ici, seuls, à l'abri des regards. L'été avait toujours eu une saveur particulière pour le jeune homme. Mais la crique, restait un endroit qu'il adorait encore plus.
La crique était un coin paumé dans la nature qui se cachait derrière le vieux mont blanc, saillie par les grands arbres et camouflés par le relief montagneux des lieux. Elle était belle, la nuit comme le jour. Elle était éternelle, comme les souvenirs qui abritaient ses pensées, qui rongeaient son âme, dans le mutisme. Si cet endroit lui rappelait des moments si joyeux, c'est parce qu'il les avait vus grandir. Il les avait vus traverser les étapes, de l'enfance à l'adolescence et de l'adolescence à l'âge adulte. Il lui rappelait des jours euphoriques, des journées à apprécier la compagnie des êtres qui les entouraient, à écouter leurs rires, entendre leurs voix pénétrer une partie de leurs âmes. La crique lui rappelait des étés joviaux. Elle était l'endroit où ils pouvaient se connecter à la nature, où ils se retrouvaient lorsque les minutes devenaient des heures, lorsque leurs âmes se perdaient dans le doute et la morosité. C'était ici, qu'il venait aimer leur compagnie.
Mais la crique n'était pas seulement un nid où reposaient les vestiges d'un autre temps. Elle était aussi celle-là qui lui rappelait sans arrêt, le lourd péché qu'il portait sur son dos, le poids du fardeau, des mauvaises décisions et les reflets des regrets qui pesaient sur lui... Elle lui disait qu'il s'était perdu, que ses actes avaient des conséquences. Oh oui, ils en avaient. Il pouvait le voir dans son quotidien, il y avait d'autres qu'il ne pouvait pas voir. C'était un péché avec lequel il vivrait longtemps. Une décision qu'il regrettait réellement.
Mais après tout, chaque humain porte une croix sur le dos...
Est-ce là le signe qu'il fallait renoncer ?
Si c'était le cas, un nœud nouait les battements de son cœur. L'anxiété le gagnait alors que la musique touchait à sa fin. Il avait l'impression de toujours faire des efforts, mais de ne jamais avancer. De stagner sur place. Ne pas progresser et toutefois, sentir les pressions sur lui.
Il était désemparé quelque part. Paniqué de l'autre. Mais aussi, il était heureux.
Heureux d'avoir cette chance de profiter de cet endroit, sa vie, de son ami. James se savait chanceux, lui, qui s'attendait au froid et l'incompréhension. À l'indifférence et l'incompréhension.
Mais qui le comprendraient ici ?
Personne n'accepterait ces explications ou ses raisons.
Lui, à qui on prêtait toujours l'oreille, lui qui inspirait la confiance, le voilà qui se sentait pris au piège, pas écouter.
VOUS LISEZ
Hypnose (En Pause)
Mystery / Thriller« Lorsque deux étoiles sont trop proches et que l'une d'elles explose, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers » James n'a que six ans lorsque sa mère perd la vie devant ses yeux. À lui, s'ouvre un monde loi...