Chapitre 1.3-Susie

206 30 146
                                    

Gentille, attentionnée et rêveuse. C'était tout le contraire de Susie...


La jeune femme avait un sacré tempérament et un comportement, que beaucoup qualifiaient d'explosif. Elle n'était pas le genre de personne qui se laissait faire, n'hésitant pas souvent à imposer ses idées et sa vision des choses près des gens qui l'entouraient. Elle était l'opposé de Gabriel Harris et pourtant, il entretenait une relation clandestine ensemble depuis belle lurette, remontant dans ses souvenirs, à leurs tendres enfances.

Déterminée, battante, elle était bien le genre de personne qu'on pouvait qualifier de mordante. Elle mordait la vie à pleine dent, vivant au jour le jour, à mille à l'heure, se répétant une célèbre citation qu'elle avait trouvée sur internet ;

<<Ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes>>

Ainsi, la brune de vingt et un ans s'efforçait à se l'appliquer dans sa vie de tous les jours, ne se limitant jamais à quelque chose. Elle ne s'astreignait aucune limite, que cela soit dans sa vie sociale, professionnel ou encore, sexuelle. Elle était obstinée, tête brûlée pour Gabriel.

Et pourtant, malgré son fort caractère, la brune avait sillé lorsqu'elle avait appris qu'il était de retour...

Lorsqu'elle avait appris que James Lewis faisait son retour à Villeray, c'était le trouble dans ses pensées. Elle avait beau essayer de ne plus y penser, son esprit y portait une obstination malsaine.

James et elle avait toujours été des amis depuis le haut de ses neuf ans. Bien que, plus âgé que le blondinet, cela ne l'empêchait pas de le considérer comme un grand frère, un modèle à suivre, un exemple... Ses parents faisaient toujours référence à lui pour la sermonner. Il était parfait, tout ce qu'elle n'était pas. Elle pouvait encore entendre leurs voix, lui rappeler à quel point James Lewis était responsable, sympathique et qu'elle devait prendre exemple sur lui.

Susie avait ce genre de parent, qui ne savait pas apprécier les qualités de leur progéniture, mais, savaient mettre en avant, leurs défauts.

Et, elle dut bien le reconnaître, le blond était toujours joyeux, parfois blagueur et détestait se retrouver seul. Il s'ouvrait difficilement aux autres, mais, une fois devenu son ami, on apprenait de la personne extraordinaire qu'il pouvait être. Sa joie de vivre était contagieuse pour qui l'entourait. Il était une personne avenante et avait le sens de l'amitié, ce qui attirait toujours les clameurs des adultes... Chose, qu'elle n'avait jamais réussi à s'approprier dans toute son existence.

Susie était fascinée par ce jeune rayon de soleil que pouvait être James Lewis et ce fut sans hésitation qu'elle accepta de rejoindre le trio que formait Lewis, Gabriel Harris et Émilie Campbell à l'époque. Ils traînaient toujours ensemble et en quelques jours, elle s'était attachée à ses gens, qu'autrefois, elle trouvait niais sans pour autant, changer sa personnalité. Ils étaient inséparables, et on les connaissait bien dans le coin. Leurs journées allant souvent de bêtises en bêtises, ils récoltaient de tant à autres les insultes de leurs semblables et les punitions des plus âgées.

Elle était obnubilée par lui, et cette fascination, grandi lorsqu'elle avait appris qu'il n'était pas l'ange qu'il prétendait être auprès des adultes. Il y avait des fois où, ils s'amusaient à voler les confiseries de tante Julie, qui tenait une supérette à l'époque. Et cela ne s'arrêtait pas là. Les rares nuits où ils réussissaient à s'échapper du contrôle parental, ils s'amusaient à sonner les portes des habitants du quartier et, une fois la tâche accomplie, le groupe prenait refuge dans les buissons, derrière les arbres ou dans un endroit qui les fera passer pour invisible.

Hypnose (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant