Hello ! 👋🤩
Comment allez-vous en ce dimanche soir de rentrée ?Moi j'ai travaillé le chant pour la première fois pour vendredi et OUH LÀ LÀ y a du boulot, j'ai vachement perdu en trois mois. Quatre. Je sais plus. Bref. Je vais devoir travailler ma voix chaque jour correctement pour retrouver un max d'ici la fin de la semaine. 💪
Toujours est-il que non seulement vous avez ici le troisième dessin (sur cinq) du mois d'août, mais en plus j'ai le quatrième dessin tout prêt au chaud dans mes brouillons !
Le dragon d'aujourd'hui suit l'idée de Chlamydophore , qui proposait de dessiner un dragon associé à un volcan.
J'ai fort bien aimé l'idée, sans toutefois avoir d'idée particulière. Quand j'ai fait mes recherches, j'ai cherché un volcan sympa, de préférence en activité... Bon, par contre j'ai pas cherché longtemps, je sais qu'il existe des tapas de volcans et j'avais pas envie de me perdre.
(Mdr je veux dire "des TAS de volcans", mon correcteur fait de la merde mais je garde, c'est rigolo 😂)
Voici le volcan (et l'image de référence) que j'ai choisie :
L'île volcanique Stromboli, en Italie. Ah il paye pas de mine, le volcan, mais j'aime bien son aspect simple et rocheux, et surtout le fait qu'il soit quasi en constante activité...
J'ai vu des photos assez impressionnantes ! Suffit de voir les résultats de recherche d'images...
C'est le genre qui fait beaucoup de fumée et parfois des petits feux d'artifice de lave.
.Et voilà mon crayonné !
Plutôt que de faire un dragon représentant le volcan, j'ai décidé de faire du volcan un dragon, directement. 🤗
Genre gros dragon aquatique en digestion.
.Le dessin presque terminé... (Vraiment PRESQUE terminé XD) :
.
Et le résultat final !
Voilà le dragon Stromboli, créature millénaire à la looongue et ardente digestion.
.Il a beau digérer lentement, son appareil digestif est en surchauffe constante. Son corps est donc doté d'une cheminée d'évacuation dont s'échappe la chaleur et, parfois, des déchets si consumés qu'ils se liquéfient.
Sur la surface, c'est un volcan comme un autre...
.Mais sous la mer, pour qui contemple suffisamment, c'est un être tout entier qui repose.
Pour notre défense, il est probable qu'avec les millénaires le dragon Stromboli soit plus minéral qu'organique et ne ressemble donc qu'à un gros rocher habité.
Voilà tout ! C'était le dragon volcan de mi-août pour vous servir.
Bisou, et bonne semaine ! ❤️☀️
.
PS : On regarde Drag Race France (après tout le monde oui, et en connaissant la gagnante XD) et je dois dire que ça me donne envie de dessiner leurs tenues de OUF. Elles sont trop belles et trop originales.
.
PPS : Je suis trop contente d'avoir fini deux dessins du challenge aujourd'hui ! Je me sens enfin capable de rattraper mon retard. Le Smaugust 4 arrive demain !
VOUS LISEZ
Des dessins ? Absolument ! (Artbook 4)
De Todo[Cet artbook 4 est terminé ! Rien ne vous empêche d'y jeter un œil, il n'est pas fermé. ;) Je vous conseille malgré tout de mettre "Des dessins, j'en veux bien !" dans votre bibliothèque pour des dessins encore plus récents ! La publication vient ju...