Septembre - Semaine 36

104 31 78
                                    

Hellllooo !
Ouah, ça fait un bail. Plus d'une semaine OMG ! Ça n'arrive jamais.

(À l'heure où j'écris ce chapitre il est 21h30, je reviens tout juste du festival de jazz où je me trouvais en tant qu'exposante et HHHHHHHHH je vous en parle à la fin du chapitre.)

Nous sommes quasiment à la fin du mois de septembre mais nous voilà au début du... Septimeber ! Wouhooou ! 🎉

(En média : Y AVAIT UNE PROMO SUR LES FEUTRES, J'AI CRAQUÉ. Ces courses m'ont coûté 50€ urgh.

Quelques heures plus tard, j'ai reçu un mail disant que j'avais acquis un bon de 10€ grâce au programme fidélité. Et encore quelques heures plus tard, j'ai reçu un mail me souhaitant un joyeux anniversaire en avance et déclarant que j'ai une JOURNÉE À 20% DANS LE MAGASIN

MAIS

J'EN

REVIENS À L'INSTANT GODDAMMSKDKSOZ-

Bon du coup mes 20% c'était jusqu'au 25 septembre, j'ai réfléchi et j'ai rien de particulier à acheter. C'est bête mais j'ai déjà fait beaucoup de dépenses ces derniers mois, ça ne rimerait à rien d'acheter encore juste pour profiter des courses à -20%. (Je pleure un peu mais bon-) Quant aux 10€ offerts, je les garde en réserve...

Mais revenons à nos moutons !)

Grâce à vos propositions j'ai déjà tout le programme du mois, soit chaque époque et médium utilisé. 👍

Ce fut un dessin... laborieux. Je vous jure, c'était difficile du début à la fin 😭

En fait j'ai pris conscience d'un gros truc avec ce challenge de Septimeber. Déjà, j'ai eu à peu près 0 jours pour m'y préparer mentalement. Parmi ceux que vous m'avez suggéré, celui-ci n'était pas mon préféré parce que, je vais être honnête, je suis une feignasse sur les bords. 😂 Et pourtant le résultat final du sondage ne m'a pas non plus déplu, parce que le thème est intéressant... et très riche.

Mais voilà. Les robots, c'était un thème que je n'avais pas du tout hâte de faire parce que c'est un truc que je ne dessine jamais et que je ne prends pas de plaisir à dessiner. Mais j'ai eu un peu plus de trois mois pour m'y préparer mentalement. (Enfin pour me dire "Aaargh j'ai vraiment pas enviiiie" mais c'est du pareil au même.) Les époques, gnnni c'est une autre histoire.

Donc. J'ai pas eu le temps d'appréhender le challenge tranquillement. Et ensuite, j'ai pris conscience d'un truc de TAILLE : les recherches.

Là y a pas moyen d'y couper, obligé on passe par là.

Hors les recherches, ça demande un minimum de temps, et des références à tout moment.

Sauf que quand j'ai un bon petit truc à écouter sur YouTube j'ai paaas envie de quitter pour aller sur Google images.

Bref. Et puis... Bon, je peux vous le dire parce que vous allez le voir très vite, le thème de la première semaine du Septimeber c'est l'Égypte Antique. Vous êtes plusieurs à avoir proposé, et honnêtement j'étais pas mécontente parce que j'adore.

Sauf qu'en fait... Je ne PEUX PAS axer ce dessin uniquement sur le style vestimentaire. Ça serait moyennement intéressant.

Du coup il fallait faire des recherches sur le style des peintures d'Égypte Antique et j'ai pris conscience qu'en fait c'est hyper détaillé. Les tresses des coiffures, les voiles transparents des vêtements, et bien sûr les plantes et les bestioles.

BREF. Et si je vous passais le crayonné, avant de continuer à me plaindre ? 😂

 Et si je vous passais le crayonné, avant de continuer à me plaindre ? 😂

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Des dessins ? Absolument ! (Artbook 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant