Bonjour bonsoir !
Vous allez bien ?
Bon là encore pas d'intro particulière, on rentre directement dans le vif du sujet : l'oiseau de malheur du jour.
(Haaan "oiseau de malheur", j'aurais pu faire un dessin qui représente l'expression haaaan...)
Hum.
Pour ce dessin, un peu à court de motivation et d'inspiration, j'ai décidé de faire quelque chose de différent.
Je voulais partir d'un dessin en un seul tracé... ben déjà, j'ai commencé par chercher quel rendu me plaisait le plus.
Là on a deux idées qui s'entremêlent un ptit chouilla lol.
Celui-là, j'aime bien !
Pour la petite histoire, en fait j'étais déjà partie sur un truc comme ça au lieu de l'oiseau mandala du premier dessin du Decembird, mais du coup j'ai changé d'avis, plus plus tard encore j'ai gommé le brouillon pour dessiner d'autres trucs... (Dommage)
Bref, et voilà le résultat !
Tadaaam ✨✨
C'est un phoenix !!Fait sur une toile souple, avec contours au crayon de couleur rouge et colo à l'aquar... Euh... Mais j'ai déjà fait un autre dessin à l'aquarelle... 😳 Le dessin du chapitre précédent était déjà à l'aquarelle, noooon ! 🙀
.
.
.Bon tant pis, c'est fait de tout façon, et j'aime beaucoup ce dessin. Toc.
C'est le truc le plus abstrait que j'ai pu faire de tout le challenge ! Et franchement je suis pas déçue. C'est très agréable à faire en plus.
Petit secret : j'ai pas prévu que ce soit un phénix. Je voulais juste une figure d'oiseau quelconque, et les tons orangés vifs comme ça n'ont pas encore été utilisés ce mois-ci. C'est en regardant le dessin terminé que j'ai trouvé que ça ressemblait quand même beaucoup à un phénix qui renaît de ses cendres. Ou qui s'élève dans les airs, en tout cas.
Et voilà pour aujourd'hui ! Vous avez aimé le chapitre, j'espère. On se revoit bientôt pour la suite ET FIN du challenge ! (j'ai pas encore fini le dessin donc je ne sais pas quand on se reverra exactement XD) Wouhou !!
Allez ciao !
.
PS : Dans le prochain chapitre, vous aurez droit à toute une rétrospective de ce challenge... Je vais probablement pas mal parler, donc préparez vos ceintures. XD
PPS : *GASP* Demain je vais chez le coiffeur couper tous mes cheveux ! (je les laisse pousser toute l'année et les coupe une fois par an, en juin généralement, quand les températures montent)
J'ai trop hâte, j'en peux plus, ça prend des plombes à laver, je suis obligée de les lâcher quand j'ai mon trombone sur le dos (sinon je ne peux pas lever la tête lol pas très pratique), ça tient chaud, comme je les attache souvent ils deviennent vite gras, ils me gênent, ils s'accrochent partout, bref vivement la coupe courte.
VOUS LISEZ
Des dessins ? Absolument ! (Artbook 4)
De Todo[Cet artbook 4 est terminé ! Rien ne vous empêche d'y jeter un œil, il n'est pas fermé. ;) Je vous conseille malgré tout de mettre "Des dessins, j'en veux bien !" dans votre bibliothèque pour des dessins encore plus récents ! La publication vient ju...