Octobre - Semaine 40

95 24 3
                                    

Hum.

Bonjour ! :D
Comment ça, vous n'avez pas eu la fin de l'Inktober ?

...

Ok, j'avoue, j'ai du mal à finir. J'y ai pas touché depuis des jours, voire des SEMAINES maintenant. Mais le fait de ne pas publier les dessins du 52 Drawing Challenge me fait prendre plus de retard que nécessaire sur ce challenge plus important que l'Inktober (là j'ai pas commencé mon DinoHuevember), alors je vais sortir ces dessins et je publierai la fin de l'Inktober petit à petit. Quand j'aurai dessiné mdr. Mais je veux pas le laisser en plan ! Je déteste l'idée de commencer un truc et de ne pas le terminer.

Mais là j'ai juste pas le temps de m'y mettre sérieusement. J'ai très mal fait ma rentrée (j'ai rien foutu pendant les vacances mdr alors forcément la rentrée était particulièrement stressante, intense et décevante, surtout agrémentée de symptômes prémenstruel qui rendent bien tout PLUS INTENSE ENCORE), donc là j'essaye de me consacrer sérieusement à mes cours. J'en ai moins qu'à la fac et surtout qu'au lycée, mais ça nécessite un vrai travail à la maison, sans discussion parce que difficile de mentir sur son travail perso quand il s'agit de pratique pure ! Donc voilà. Bon, y a juste UN projet qui me tient beaucoup à cœur, que j'ai décidé de commencer hier soir et qui va me prendre un temps infini, probablement, et beaucoup d'énergie, et peut-être un sacrifice (pas trop grave).

Donc.

On se retrouve aujourd'hui (et dans les prochains jours peut-être) pour les dessins du Goretober pour le 52 Drawing Challenge !

J'ai globalement pris plaisir à les faire. J'ai à un moment galéré sévère pour chacun d'entre eux, soit pour le design, soit pour l'ambiance voulue avec le fond, soit simplement pour l'équilibre des proportions (mais galéré dans le sens où j'ai passé un temps ridicule à essayer de réaliser quelque chose de vraiment satisfaisant hein !), mais j'ai également pris beaucoup de plaisir à les faire. J'ai pu essayer de nouvelles ambiances un peu plus sombres que je n'ai pas l'occasion de faire d'ordinaire (parce que mes dessins sont loin d'être effrayants la plupart du temps) et c'était vraiment très chouette.

Aussi, je ne les ai pas faits dans l'ordre. Il y a quatre semaines à octobre, j'ai en gros fait 2, 1, 4 et 3. Non parce qu'octobre c'est un mois en aquarelle, de ce fait il me faut ouvrir et fermer le mois avec un dessin dans ce médium.

Donc 🤷🏾

Anyway, voilà le premier dessin du mois ! Pour l'idée, j'ai repris un Petit Papier que j'avais bien aimé, celui-là même :

Anyway, voilà le premier dessin du mois ! Pour l'idée, j'ai repris un Petit Papier que j'avais bien aimé, celui-là même :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Oui, flemme de fouiller dans mes papiers, je suis allée chercher le dessin sur Wattpad dans mon propre artbook 😂)

Sans signification particulière, juste j'aime bien.
Donc voilà le line...

 et c'est tout ce que vous aurez parce que j'ai complètement oublié de prendre d'autres photos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

... et c'est tout ce que vous aurez parce que j'ai complètement oublié de prendre d'autres photos. 😂

Mon dieu comme j'ai GALÉRÉ à reproduire la pose. Genre les mains, les BRAS... Je sais pas, ça marchait pas. Surtout que le modèle avait une épaule plus longue que l'autre, donc lui aussi était incorrect.

Bon. Même là, l'épaule à gauche est plus longue. Ça m'a l'air plus discret, mais peut-être pas...?

Bref. Voilà le résultat !

 Voilà le résultat !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aaah. Je l'aime bien quand même.
Un petit zoom facial ?

Un petit zoom facial ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voilà voilou...
Ce dessin n'a pas de symbolique particulière, à vous d'en trouver une si vous le souhaitez...!

Moi j'imagine que c'est une personne qui a grandi après avoir été témoin d'un crime sanglant. Elle n'a jamais rien dit car elle était trop petite pour comprendre vraiment, mais ces images la hantent et dictent sa vie, elle se sent observée, surveillée et souillée... Elle aimerait ne plus voir, oublier, mais comment ignorer des images marquées au fer rouge sous vos paupières ?

Quelque chose comme ça. Et vous ? 🤗

.

Voili voilou ! J'espère que ce premier dessin du mois d'octobre vous a plu. Je suis dans l'ensemble très contente des quatre dessins donc j'ai hâte de vous montrer la suite !

Ciao ! (Et prenez soin de vous)

.

PS : (attention racontage de vie !)

Je vous ai dit que j'avais regardé le live-action de One Piece et que c'était, agréable surprise, bien mieux que prévu ?

Oui. Je vous ai dit que la musique était particulièrement géniale.

Vous savez que je suis dans un orchestre d'harmonie (donc les vents (bois et cuivres) et percussions, pour les non-initiés). Je la fais courte (parce que tooout ce PS je vais le détailler dans mon rantbook, vous méritez pas autant de bavardage mes pauvres), mais certaines personnes au sein de cet ensemble m'ont énormément apporté, ont tellement contribué à mes progrès, ma confiance en moi, ils m'ont offert des opportunités que j'aurais jamais pensé vraiment réaliser, etc. C'est donnant-donnant, je suis hyper fiable (je mets un point d'honneur à toujours être fiable dans ma vie) (à la bourre, mais fiable mdr).

Bref. J'ai envie de faire quelque chose pour l'harmonie. Alors j'ai décidé de leur faire un arrangement. Exprès pour cet ensemble-là.

Un arrangement de CE morceau :

Bon. Ça va être très, très long. Et très, très difficile. Ouh là là faut pas trop y penser.
Mais il est génial, non ?? Il met de bonne humeur tout de suite, c'est ouf !

Je n'en ai encore parlé à personne. Après tout, j'ai déjà retranscrit (pas arrangé, mais l'exercice est similaire je trouve) et en général je finis par me désintéresser. Mais... ce serait cool si j'allais au bout non ?

Allez. Voilà. Souhaitez-moi bonne chance. (Surtout pour les percussions :D)

Des dessins ? Absolument ! (Artbook 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant