J'ai peur pour cet hiver.
Je sais, nous ne sommes qu'en automne, mais le temps est vraiment catastrophique. Cela fait plus d'une semaine qu'il pleut, et les températures ne cessent de baisser. Je ne serais pas surpris de me lever demain et de voir le gel recouvrir le sol.
Ce serait catastrophique.
Je passe mes journées courbé sous la pluie, à cueillir tout ce qui peut l'être dans le potager et le verger. Des pommes de terre, des carottes, des oignons, et des noix que j'ai mises à sécher.
Et quand je ne me brise pas le dos à l'extérieur, je tourne en rond à l'intérieur. J'ignore pourquoi. C'est comme si mon instinct me soufflait que quelque chose clochait. Mais quoi ?
Ce ne peut pas être Milo. Il s'est bien installé dans la maison, et n'a pas protesté quand j'ai installé mon matelas devant ce qui est devenu sa cheminée. Il dort avec moi, désormais. Il était un peu hésitant au début, mais il a rapidement compris que partager un oreiller et une couverture est le meilleur moyen de garder la chaleur.
Non, le chat est un amour.
Peut-être que le problème vient de moi. Je n'ai jamais apprécié de voir les journées se raccourcir et le soleil disparaître de plus en plus longtemps. Ma mère On me disait toujours que j'étais facilement sujet à des épisodes de déprime saisonnière. Comme si mon humeur dépendait de la pluie et du beau temps.
Ces gens avaient probablement vu juste. Je n'avais jamais pris la peine de les écouter. Après tout, était-il coutume pour un adolescent de seize ans de prendre en compte les paroles de personnes plus sages et expérimentées que lui ?
reste ici, ne pars pas de la ferme, tu y seras en sécurité, non, ne discute pas, ne remets pas en question notre décision, ne nous suit pas, reste ici
J'aurais peut-être mieux fait de ne pas les écouter.
VOUS LISEZ
HIRAETH
Science FictionLe monde tel qu'on le connait n'existe plus. Pourtant, moi, je suis toujours là. Je survis du mieux que je peux, avec pour seule compagnie ce journal et l'espoir qu'un jour, quelqu'un lira ces mots. TW : maladie, dépression, mort, suicide