11 novembre

5 1 0
                                    

pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi

il ne m'a pas écouté

pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi

Leo est allé dans la forêt aujourd'hui.

Je l'ai vu franchir la lisière des arbres tôt ce matin, à une heure où je suis censé dormir. C'est son absence qui m'a réveillé, le lit froid qu'il a laissé derrière lui.

Je me suis demandé si c'est la première fois qu'il fait cela, ou si c'est une habitude qu'il a soigneusement entretenue depuis son arrivée, et ce malgré ma mise en garde.

c'est pour ça qu'il n'aime pas quand je ne dors pas, il s'en fiche de moi

La forêt est dangereuse. Ce n'est pas une extrapolation. Bien sûr, il y a les animaux sauvages qui y rôdent, mais ce n'est pas que ça. Je vous l'ai déjà dit : je me sens observé, quand je suis en forêt. Je m'y suis déjà perdu, et ce pendant plusieurs jours.

Qui sait ce qui s'y trouve réellement ?

Et Leo n'a aucune idée du danger auquel il s'est exposé. C'est probablement en partie ma faute. Je ne lui ai pas expliqué pourquoi il ne devait pas aller en forêt. Mais je ne pensais pas en avoir besoin.

Il semblerait que si.

Quand je lui ai demandé des explications, Leo n'a pas compris la source de ma colère. Il a expliqué qu'il a posé des pièges plus loin, dans l'espoir de capturer de quoi nous remplir l'estomac. Il est revenu les mains vides.

Cela ne m'étonne pas. Lors de mes premiers mois ici, j'avais aussi tenté de chasser dans la forêt. Je n'avais rien trouvé d'autre que des restes décomposés, et des traces de prédateur.

Leo a eu l'air horrifié quand je lui ai dit ça, avant de se répandre en excuses.

Je te promets de ne plus jamais le refaire, OK ? Je ne voulais pas te faire peur, ou te désobéir.

J'ai accepté ses excuses. Que pouvais-je faire d'autre ? Je sens bien qu'il est sincèrement désolé, et qu'il a enfin pris conscience de la bêtise qu'il a commise.

J'espère juste qu'il n'y aura pas de conséquence.

HIRAETHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant