28 octobre

5 1 0
                                    

Je n'arrive pas à dormir, alors j'ai décidé d'écrire un peu. Je sais, ce n'est pas malin. Mais au point où j'en suis...

Je viens de me rendre compte que je n'ai plus fait de cauchemar depuis plus de deux semaines. Depuis que Leo est arrivé, et qu'il passe ses nuits à mes côtés, à ronfler doucement, Milo étendu entre nous comme un chaperon des temps anciens. 

J'ignore si Leo est le seul responsable de ma paix intérieure. Se pourrait-il qu'après toutes ces années, j'ai enfin trouvé un certain équilibre ? Cela me semble improbable, même si j'apprécie l'idée.

Mais là n'est pas vraiment la question. Puis-je réellement faire confiance à Leo ? Il n'a jamais rien fait pour me laisser penser le contraire, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger. Après tout, il a débarqué un beau jour, sorti de nulle part, alors que j'étais persuadé qu'il ne restait plus aucune personne en vie aux alentours. N'importe qui se méfierait. 

Sauf moi, visiblement. Je l'ai accueilli à bras ouverts, je lui ai offert un toit et de quoi se nourrir, malgré mes maigres réserves. Et il ne me l'a pas fait regretter. Il s'est toujours montré courtois et serviable, ne rechignant jamais à travailler à mes côtés et supportant mes humeurs.

Je prie pour que rien ne change.

HIRAETHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant