Chapitre 40

397 27 11
                                    

Le groupe était réuni dans la chambre des secrets - sauf Ron - pour une soirée détente, même Dereck avait abandonné son poste de surveillant de nuit pour rejoindre ses amis. Ils étaient entourés autour d'un feu fait de magie en mangeant des chamallows grillé et d'autres friandises avec des aliments salés pour ceux n'aimant pas spécialement le sucré. Vampyr les avaient achetés en entendant le projet des adolescents de se réunir pendant la nuit. Ils étaient tous paisibles sans parler du tournoi, de plus, ils avaient accueilli une nouvelle tête parmi eux. Evan Miller, un membre de la délégation française, il avait des cheveux court bruns, des yeux gris, une boucle oreille en forme de dragon sur son oreille gauche ainsi qu'un tatouage d'un serpent sur le côté de son cou. Le garçon était vraiment drôle et se plaignait sans cesse de Fleur Delacour qui était juste une idiote à ses yeux. Ouais, les Poudlariens appréciaient fortement le jeune homme. Hermione s'étira en faisant un sourire à Tyler qui rougissait légèrement.

- Au fait Vampyr ! Parle-nous de ton histoire ! S'exclama Matthew avec une curiosité qui se voyait dans ses yeux.

La créature de la nuit sentit les regards du petit groupe sur lui, après un soupir défaitiste, il s'assit près de Harry. Une lueur de tristesse se reflétait dans ses beaux yeux azur comme s'il était rongé par des souvenirs malheureux. L'aîné Jedusor regrettait d'avoir parlé, après quelques minutes silences, l'homme soupira longuement.

- Je suis né il y a très longtemps, j'ai même oublié mon âge pour tout dire. J'avais une famille très unie, mon père était le conseiller d'un roi, ma mère avait une vie de luxe parmi les nobles dames, mais s'occuper très bien de mon petit-frère et moi. On vivait dans un cadre familial sain pour l'époque, Zide et moi avons eu droit à l'enseignement et à pratiquer l'art du sabre ainsi que la magie. Pourtant, tout changea quand la guerre éclata, mon père fut tué au combat au côté du roi et ma mère est morte de tristesse. J'ai dû fuir en compagnie de mon frère...

Vampyr s'arrêta de parler se retenant de craquer, Harry se colla un peu plus contre lui, L'adulte lui fit un triste sourire et ébouriffa les cheveux du garçon.

- Juste pour que vous sachiez tous, à l'époque, je n'étais pas encore un vampire, ni Zide d'ailleurs...

L'émeraude fronça légèrement ses sourcils.

- Quand j'ai eu... trente-cinq ans, je crois, mon frère est tombé très gravement malade, lui restant peu d'année à vivre. Une maladie mortelle liée à la magie. J'étais désemparé alors pour le sauver, j'ai approfondi mon apprentissage dans la magie de mage des ténèbres et de la magie noire. Cela dura si mes souvenirs sont bons, trois ans de plus et j'ai finalement trouvé la solution. Donc, j'ai testé mon sort sur moi, cela ne s'était pas déroulé comme je l'aurais voulu. J'avais des crocs, des yeux en fente d'animal bien plus bleus que d'ordinaire et qui me faisait voir dans la nuit. J'avais également un besoin irrésistible de boire du sang humain frais... J'étais devenu le premier vampire de la planète, puis j'ai mordu Zide, le transformant aussi en ''suceur de sang''. C'est moi qu'on surnomme le ''dieu des vampires'' ou le ''dieu des ténèbres''. Suite à cela, mon frère voulut se créer une ''meute'' et il créa le clan Vélius, la famille royale vampirique. Puis petit à petit, les vampires s'éparpillèrent dans le monde, mais tous jurent une loyauté inégalable à mon petit-frère et un puissant respect envers moi. Par la suite, j'ai rencontré Gaïa, la déesse de la terre et ce fut l'amour fou. Plusieurs centaines année plus tard, j'ai rencontré le jeune Ryan Jedusor Pendragon qui venait de sortir de Beauxbâtons.

Un silence apparut suite à ces paroles, Vampyr passa ses bras autour des épaules de Matthew ainsi que de Harry. Tyler était trop loin de lui malheureusement. Il vit les émotions compatissante et désolée des enfants, mais aucune pitié ne se voyait en eux et cela lui mit du baume au cœur. Puis Hermione commença à poser plein de question vite suivi par les ''terreurs du chaos'' et se termina sur un d'interrogatoire pour le dieu des ténèbres qui était totalement choqué par le groupe chaotique que représentaient ces adolescents. Cette soirée illégale se termina en une bataille d'eau.

Attention Poudlard, les frères Jedusor débarquent !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant