t h r e e

16.4K 903 110
                                    

_Je ne vois que ça pour t'améliorer.

_Mais avec qui ? Où ? Quand ?

Je ne le laissais pas répondre que je repris directement la parole.

_Je ne peux pas apprendre seule ?

_Et comment est-ce que tu comptes faire, explique moi.

_Il y a bien des personnes qui arrivent à apprendre le piano seules non ? Je vais faire pareil avec l'art. Ça doit pas être bien compliqué.

_Vu ton niveau je serais étonné si tu y parvenais. dit il en riant.

Je me sens insultée ..

_Non, écoute. Je veux vraiment te faire remonter en art. Donc ce soir j'en discuterais avec tes parents.

_Non, seulement avec ma mère.

_Pourquoi donc ?

_Mon père n'est pas . dis-je sans réfléchir.

J'aurais tout simplement pu lui dire que je n'avais pas de père mais non. Je ne voulais pas. Je le trouvais pas net ce prof. Ça veut rien dire mais voilà.

...

Mais qu'est-ce que je raconte !? C'est moi qui suis pas net là ! Pourquoi je ne lui ai pas tout simplement dis que mon père était mort ?

_Son numéro n'est pas inscrit sur le dossier ?

_Oui mais non. Ne le dérangez pas pour ça, c'est ridicule. dis-je en me forçant à rire. Non, autant voir ça avec ma mère, elle lui en parlera plus tard.

_Bien.

Il me regarda longuement sans rien dire puis souris, faisant apparaître de magnifiques fossettes.

Il retourna près de son bureau et continua de me regarder. Je le regardais aussi.

_C'est bon, vous êtes libre. dit il en riant.

Je pris mon sac et partis directement de la salle. Je traversais les couloirs en courant et j'arrivais rapidement à la sortie du lycée. Mais je me stoppa brusquement dans ma course. Il pleut des cordes.

Décidément, aujourd'hui c'est ma fête !

Je n'avais pas de capuche ni de parapluie sur moi. Mais je décidais quand même de sortir. Je ne vais pas rester indéfiniment au lycée. Je passa la porte du hall et commença à courir aussi vite que je le pouvais pour arriver chez moi. Mon sac rebondissait sur mon dos et me donner envie d'arrêter de courir tout de suite, sachant que je déteste ça, courir. Mais je me disais que mes Oreos m'attendaient dans la maison. Mon devoir est de les manger, et je ferais tout ! Quitte à courir !

Après quelques minutes de course je rentrais enfin chez moi, les cheveux dégoulinants et essoufflée. Je laissa tomber mon sac au sol et accouru jusqu'à la cuisine.

J'arrive mes bébés !!

J'arrive dans la cuisine et vois ma mère, une longue veste couleur crème pendait le long de son corps, elle avait les ongles rongés. Elle se tourna vers moi et eu un sourire, mais pas un sourire habituel. Il était à la fois coléreux et soulagé.

Elle courut vers moi et me prit brusquement dans ces bras. Elle me caressait sens cesse le dos et les cheveux. Après cette petite accolade, elle se redressa, prit mon visage entre ses mains et le scruta en le balançant de droite à gauche.

Elle m'embrassa les joues puis me donna une tape sur le front.

_Aïe ! dis-je en me frottant le front.

_Où est-ce que tu était, hein ? Il est déjà 18h30 ! Je me suis inquiété ! dit-elle en tapant du pied et faisant des gestes incompréhensibles avec ses mains.

_J'étais en retenue. murmure-je le plus doucement possible afin qu'elle ne l'entende pas mais apparemment je l'avais dit assez fort, puisqu'elle répliqua.

_En retenue !? Et tu ne pouvais pas me prévenir, non ? Bah non, c'est beaucoup trop compliqué pour toi de tapoter sur quelques touches pour-... elle s'arrêta quelques secondes puis me fixa, pensive. Qu'est-ce que tu as encore fait toi ?

_Pardon !?

_Oh arrête, je te connais bien ! Tu as encore provoqué tes professeurs. affirma-t-elle.

_J'ai seulement dit "bonjour" à la classe, mentais-je. Je ne vois pas ce qu'il y a de provoquant.

Elle tapa ses mains sur ses hanche en soupirant et retourna dans le salon. Je décida de ne pas aller plus loin, je ne voulais pas qu'on ai une dispute le jour de sa revenue à la maison.

Je me dirigea vers les placards, pris mes Oreos et marcha vers le salon.

Je m'avança vers le canapé mais me stoppa quand j'entendis ma mère.

_Oui, allo ?

Oh non. C'est l'autre fou. C'est pas vrai ..

Je fis demi-tour et grimpa les escaliers jusqu'à ma chambre. Je ferma ma porte et me laissa glisser contre celle ci. Je pris un Oreo et le fourra dans ma bouche.

_Si je dois prendre des cours supplémentaires avec lui, je me tue. dis-je la bouche pleine.

*

Elle parlait depuis un petit quart d'heure maintenant et je l'entendis raccrocher. Je pris un dernier Oreo et cacha le reste dans ma chambre. Je descendis prudemment les escaliers et vis ma mère devant la télé, les jambes croisées.

Je descendais les dernières marches le plus doucement possible pour aller chercher du beurre de cacahuètes mais elle l'entendit.

_Lily-Rose.

Je me stoppai, n'osant plus bouger.

_Viens ici, jeune fille.

Je continue ma marche jusqu'au canapé et m'arrêta devant celui-ci. Elle resta silencieuse un moment, trop occupé à regarder la télé. Puis au bout de quelques minutes, prit la parole.

_Ton professeur d'art m'a appelé. Il m'a dit qu'il accepterait de prendre un peu de son temps pour mieux t'apprendre l'art. dit-elle, neutre.

_Et ta réponse, c'est ? dis-je en grinçant des dents. Je priais tellement fort pour qu'elle ai refusée.

_J'ai accepté, bien sûr ! Il est déjà très gentil de consacrer son temps à un cas perdu comme le tient ! Je ne me voyais pas refuser !

Et merde..

•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~

Hey !

Désolé pour le retard mais j'ai vraiment pas le temps d'écrire en ce moment. Sorry..

N'oubliez pas de voter et de commenter !

Sinon, faite moi plaisir et allez lire la fiction "Don't Jump" de mon bébé -> Niall_My_Everything

art teacher | hesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant