f i v e

13.4K 734 395
                                    

_A ce soir Watson..

*

J'étais allongée sur mon lit, et réfléchissais encore à la signification de cette phrase.

Bien sûr, je savais ce que cette phrase voulait dire, enfin, pas exactement non..

J'étais perturbé par le ton qu'il avait pris. Soit il voulait dire qu'il fallait que je sois bien prête, soit il va m'anéantir le cerveau avec ses leçons d'art, soit il prépare quelque chose de malsain.

Dans tout les cas, rien n'était très rassurant.

Je mettais changé en rentrant chez moi car ma mère m'avait laissée des vêtements qu'elle avait acheté en disant qu'elle verrait ce qu'il y avait de beau en Thaïlande pour moi. Oui, cette fois ci elle partait en Thaïlande.

Je m'en fiche pas mal, moi tant que j'ai mon lit tout va bien.

Je portais un gros pull, un peu grand, et un short noir. Il y avait eu une panne de chauffage, ce qui explique un peu ma tenue, même si il ne fait pas très très froid.

Ma mère avait aussi eu la gentillesse de m'acheter de nouveau sous-vêtements. Ça peut paraître débile mais je les trouvé vraiment pas mal, avec le motif "fourrure léopard violet", plutôt osé mais sur moi ça n'était aucunement vulgaire. Enfin d'après moi.

Soudain le téléphone de la maison sonnait. Je courus jusqu'à l'entrée et décrochais.

_Allo ?

_Oui ma puce ? C'est maman.

_Oh salut ! T'es bien arriver ? Il fais beau ?

_Oui, il fait très beau, c'est vraiment magnifique ici. Je prendrais des photos pour te montrer.

_D'accord.

_... Sinon je t'appelle parce qu'il y a eu un changement de dernière minute.

_Quoi ?

_Ton professeur d'art m'a appeler pour me dire que ça l'arrangerais énormément si c'était plutôt toi qui te déplacer aujourd'hui.

_Pardon ? Mais maman, j'ai pas de voiture j'ai rien !

_Sa maison n'est pas très loin, tu as juste à prendre le bus, quand tu arrives devant ton lycée tu continues de marcher en prenant à droite jusqu'à ce que tu vois une grande maison blanche. Il m'a dit que tu ne pouvais pas la raté.

_Je vais devoir faire le trajet à chaque cours ?

_Non, un jour sur deux il viendra à la maison ne t'inquiète pas.

_Mmh...

_Je vais te laisser ma chérie, d'accord ? Tu reste polie et tu travailles bien ok ?

_Ok.. Bye, je t'aime.

_Je t'aime aussi.

Puis elle raccrocha.

...

Je ne sais pas vraiment comment je dois réagir..  D'un côté je suis pas mal contente tout simplement parce que chez lui il fera sûrement plus chaud que chez moi. Mais d'un autre côté je suis mal à l'aise.

Je vais entrer dans la maison de mon professeur.

Si quelqu'un me voit je suis mal..

Je remontais les escaliers pour rejoindre ma chambre et enfilais un jean moulant.

art teacher | hesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant