Chapitre XIII

4.7K 126 46
                                    

Ava

L'entreprise de Mattias est placée dans un des quartiers les plus chics de Paris, il n'y a qu'à regarder autour de nous pour le comprendre grâce aux boutiques de luxes, aux hauts bâtiments et aux personnes qui défilent dans les rues.

Nous nous sommes garés et il m'a guidé vers l'entrée, j'étais un peu stressée en sortant de la voiture mais je suis maintenant rentrée dans un état pensif et complètement détaché de tout.

Je répète en boucle dans ma tête tout ce qui s'est passé en l'espace de quelques heures et je crois que je n'arrive toujours pas à réaliser que ... j'ai tout perdu.

Honnêtement, je ne sais même pas ce que je fais ici et pourquoi un millionnaire a besoin de moi et de moi en particulier. Je n'ai même pas eu le temps de pleurer et de me morfondre comme j'aurais aimé le faire.

J'aimerai verser des larmes dans mon lit jusqu'à m'endormir et en même temps, une petite partie au fond de moi se demande si Simon mérite mes larmes.

Si il mérite que je lui accorde ne serait-ce qu'un temps soit peu de peine et de considération.

La réponse est non, je le sais déjà.

Peut-être que c'est de ça qu'est fait la vie au final, de déception et de personnes qu'on aime qui s'avèrent être complètement différentes de ce qu'on pensait. J'ai souvent été déçue par des rencontres mais me dire que j'ai gaspillé trois ans de ma vie avec quelqu'un comme ça : ça me brise.

Quand je repense à ce que Mattias a dit sur son addiction et ses fréquentations secrètes... j'ai la bile qui monte dans mon œsophage.

Mattias a respecté et comprit mon envie de silence dans la voiture. Sans qu'on ait eu besoin de parler et j'aime beaucoup ce sens de l'observation chez lui. J'ai l'impression qu'il sait parfois mieux lire mes émotions que moi même.

Il n'a pas besoin de parler, juste d'observer.

Il m'a ensuite mené dans une salle de réunion avec une grande table en verre et pleins de chaises vides. La décoration est semblable à celle de son appartement et je reconnais bien son style : neutre et minimaliste.

D'ordinaire, ça m'aurait fait rigoler intérieurement mais actuellement, je ne ressens qu'un vide profond dans mon corps.

Je ne sais même plus qui je suis vraiment au fond, je m'en rend compte maintenant. Je jouais à la femme indépendante, celle qui n'a besoin de personne mais la vérité était en fait tout autre. Je comptais beaucoup sur Simon, je chérissais notre amour et le cocon qui s'était formé autour de celui-ci. L'avoir dans ma vie me confortait dans l'idée que j'avais un sens et je vivais en fonction de ça.

C'était un de mes piliers et maintenant tout s'écroule. Tout me revient à la figure et c'est franchement dur de garder la face, de faire comme-ci ça allait.

Des personnes sont arrivées une à une dans la salle pour se présenter brièvement et je me suis concentrée pour retenir les prénoms, par politesse et question de tenue.

J'ai retenu Klint avec ses cheveux courts noirs et sa peau bronzée qui trahit ses origines étrangères, sa magnifique femme aux jolies tresses du même physique Stella et Yan le grand blond aux cheveux mi-long et aux yeux bleus clairs couleur océan.

Ils m'ont tous adressé des salutations chaleureuses et j'ai rassemblé toutes mes forces pour faire la polie et pas la connasse et pour les saluer aussi du mieux que je pouvais.

Après avoir parlé brièvement d'une certaine Maggie qui est apparement à l'hôpital en soins intensifs pour une raison que j'ignore, ils sont tous partis nous laissant tous les deux avec Mattias.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 03, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Faded LiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant