Chapitre III : Elleapolis et fleurs d'hibiscus (Partie 1)

8 3 4
                                    

- On a fui comme des lâches, déclara de but en blanc Chimène, replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille dans un sourire timide.

- Un peu, oui, c'est vrai, rit Jaeden en posant sa main sur l'épaule de la jeune fille afin de ne pas la perdre dans la foule qui sévissait dans le café.

- Tu crois qu'ils vont nous en vouloir ?

- Probablement un peu, oui. Mais seulement quelques heures. Bill sait que tu ne risques rien avec moi... je tiens trop à ma vie pour risquer de m'attirer ses foudres.

  Elle eut un petit rire. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie si vivante, si heureuse, et pourtant, elle se sentait dévorée par la peur du futur, de tout ce qu'il pouvait désormais arriver. Tout semblait n'être qu'un rêve, et elle savait à quelle vitesse ces derniers pouvaient se transformer en cauchemar.

   Quelqu'un, dans son empressement, la cogna. Jaeden s'emporta presque immédiatement,l'inconnu se retourna alors et les fixa de ses étranges yeux.Svelte, une chevelure d'un bleu clair pour le moins étonnant, et des yeux d'un rouge si pâle qu'on les aurait cru blanc, il paraissait tout droit sorti d'un livre de fantasy que l'adolescente lisait.

- Qu'est-ce qu'un maître chasseur fout ici ? Grogna le brun, cette rencontre ne le mettant visiblement pas en joie.

- Parle pour toi, connard de chevalier, cracha l'autre avant de jeter un coup d'œil à Chimène qui se sentit frémir jusqu'au plus profond de ses os. Mais c'est que t'es bien accompagné en plus. Tu me la prêtes ? Moi aussi, j'ai envie de m'amuser, ma journée a mal commencée.

- Et elle ne va pas s'améliorer, gronda Jaeden avant de se rendre compte que la blonde avait disparu. Et merde !

   Il chercha des yeux la jeune fille, mais comment aurait-il pu la repérer, elle si petite perdue dans une foule si dense et d'origine si différente ? Une mèche, aussi blonde que le soleil à son zénith, captiva son regard qui dériva sur une main à la peau halée que des années de guitare avaient taillée. Une rage qu'il ne comprenait pas fit soudainement bourdonner ses oreilles, au moins aussi forte que lorsque le chasseur avait osé insulter la Voyageuse Invisible. Il se fraya un chemin vers cette dernière, non sans enfoncer son épaule avec toute la puissance qu'il avait dans l'inconnu, s'assurant que l'autre gémissait de douleur. Il s'approcha de l'adolescente qui récupérait sa boisson, Darius à son côté en tenant déjà deux.

- Je t'ai pris la même chose que d'habitude, lâcha ce dernier sans laisser transparaître d'émotions.

- On sort, dit simplement Jaeden, s'apprêtant à prendre Chimène par la main, mais elle s'était déjà agrippée au sweat du nouvel arrivant.

   Ils furent sur le trottoir devant le café en un rien de temps. Jaeden prit sa boisson d'un geste sec, articulant quand-même un merci à l'attention de son ami. Chimène, sa paille dans la bouche, sirotant ce qu'elle avait pris, flânait le long des boutiques, admirant leur vitrine. Un peu en arrière, Darius ne semblait pas lui prêter attention, une main dans sa poche, buvant son habituel frappuccino, sa chaîne dorée brillant de temps à autre sous un rayon de soleil.

- Tu fous quoi ici ? S'énerva le plus calmement possible Jaeden, irrité par la présence indésirée de celui qu'il considérait depuis près d'un an et demi comme son ami.

- J'avais besoin de sortir, répondit-il nonchalamment en haussant les épaules. Bill a refusé que j'assiste à son entretien avec Nunavik. J'en ai conclu que c'était vraiment du sérieux.

- Pourquoi tu n'es pas resté avec les autres ? Renchérit l'autre, finissant son vin chaud.

- Anaïs avait rendez-vous je sais pas où avec je sais pas qui, et je ne supporte plus Kassidy.

Derrière le MiroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant