- Alors donc, comme tu as bien dû le voir, il existe en vérité plus d'une espèce intelligente sur cette minuscule planète.
- J'avais cru remarquer, en effet. Mais c'est quoi ce délire d'Enfant du Crépuscule ? Aux dernières nouvelles, je suis tout ce qu'il y a de plus humain.
- Il va falloir que tu changes de journal, ma belle.
Il se tue un instant, fixant ses doigts en fronçant les sourcils comme si des scènes se jouaient sous ses yeux mais qu'il était le seul à pouvoir apprécier leur beauté car le seul à s'en souvenir.
- Tout de même, ça m'étonne que Bill ne t'aie pas dit la vérité.
- Oh, tu sais, la plupart du temps, lorsqu'il doit m'expliquer quelque chose, j'ai droit à « plus tard, plus tard », alors qu'on sait pertinemment tous les deux que son plus tard est synonyme de jamais, simplement parce qu'il est trop débile pour se rappeler de quoi que ce soit.
- Oh, je vois. C'est étonnant, parce qu'au vu de ce que j'ai entendu, il est très intelligent et fourni un travail exceptionnel.
- J'ai pas dit le contraire, seulement que pour ce qui est de son boulot de grand frère, y a quelques ratés.
- Oh, je vois...
- Ta vue doit être excellente.
- Tic de langage, excuse-moi.
Un nouveau silence gênant qui s'insère entre eux, synonyme de la peine qui meurtri le cœur de la jeune fille. Elle aurait voulu pouvoir se confier, parler de ce qui lui faisait si mal, mais les mots se refusaient à sortir face à quelqu'un de presque étranger. Pourtant, il semblait tellement plus simple de se confier à une personne qui ne sait de nous que ce que les regards et les sourires disent.
- Bon, c'est pas tout, mais tu m'avais pas vendu des explications sur tout ce qui m'arrive ? Reprit-elle alors, rangeant dans un coin de son cœur ses maux.
- Si si. Je commence par quoi ? L'organisation du Monde Maudit, la carte des Terres Damnées, ou les Enfants du Crépuscule ?
- Plutôt le dernier, puis le premier. Pour ce qui est de la carte, je pourrai toujours en trouver une, non ? Cet endroit à l'air de contenir beaucoup de pièces, je dois bien pouvoir trouver une bibliothèque, nan ?
- Pour le coup, effectivement, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver, à mon grand damne d'ailleurs.
- Je suis donc toute ouïe.
Jaeden se renfonça contre les oreillers, Chimène assise en tailleur face à lui, la tête sur le côté, comme si son cou ne pouvait supporter le poids de sa tête. Une mèche lui tomba sur le nez, et elle loucha pour la voir, empêchant par la même occasion le garçon de se concentrer.
- Parmi toutes les espèces recensées, la tienne fait partie des plus anciennes. Probablement pour cette même raison, pas si courante que ça. Les Enfants du Crépuscule sont connus pour être très beaux et intelligents, mais malheureusement, psychologiquement assez instables.
- Rassure-moi, tu n'as pas appris tout ça par cœur quand-même ? L'interrompit subitement la blonde ; il rit.
- Non, j'ai lu ça dans le livre que j'ai posé sur ton bureau, ne t'inquiète pas. Ça doit être d'ailleurs le seul livre que j'ai jamais lu.
- Oh, d'accord.
- Pour en revenir à nos moutons, sache que les Enfants du Crépuscule ont des dons répartis en trois parties. Le premier permet de déterminer la date et la façon de mourir de n'importe quelle personne par le toucher.
VOUS LISEZ
Derrière le Miroir
ParanormalQuand les étoiles saignent "Je ne les laisserai pas détruire ce monde qui est devenu mien. Je sais ce que la destruction fait, j'en suis le résultat. Je veux voir des enfants rires, sourire aux personnes âgées, sentir la pluie sur ma peau, rattraper...