∞༺♡༻∞
-"Eh bien on dirait que Bradley s'est enfin décidé à ouvrir un peu son cœur de pierre."
Me dit-elle.-"T'emballes pas trop, mais c'est vrai que j'ai été surprise. Je l'ai croisé sur plage avant et il m'a proposé de m'asseoir à côté de lui."
-"C'est surprenant quand on sait d'où vous êtes partit tout les deux."
-"Ça c'est sur, mais il m'a dit qu'il voulait apaiser les tentions pour le bien de la mission."
-"Je t'avais dis que tu finiras par remarquer que c'est un gars bien."
-"C'est encore trop tôt pour l'affirmer, après tout je ne le connais pas plus que ce qu'il a bien voulu me raconter ce soir. Mais je dois avouer que contrairement à ce que je pensais de lui, il était plutôt de bonne compagnie."
-"J'ai déjà fais équipe avec lui sur une autre mission, lui et son tempérament de feu je les connais bien maintenant et je peux t'assurer que si il y'a bien un pilote sur lequel tu peux compter c'est lui, il ne t'abandonnera pas en plein vol au moins."
-"On vera bien, je ne suis pas réelement ici pour me faire des amis de toute façon et vu comment c'est parti lui et moi, je préfère me méfier.
-"Ce que tu peux être têtue, saches que au fur et à mesure que tu voles avec un pilote tu es obligée de créer un lien, peu importe lequel."
-"Mouais si tu le dis."
Je resta encore une bonne heure avec mon amie avant de rentrer vers ma chambre pour enfin profiter de ma nuit de sommeil tant méritée.
La journée été chargée en émotions et ma première session de vol m'avait épuisée, j'espère bientôt prendre le rythme car ici je n'aurais pas le temps d'être fatiguée, chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de notre mission et nous devons être prêts pour celle-ci, le plus rapidement possible.
***
Le lendemain matin nous étions convoqués dans notre habituelle salle de briefing avant le commencement de la journée.
Cette fois-ci je pris place sur la rangée derrière Phœnix et Bob, hors de question que je supporte une fois de plus d'être assise à coté de Hangman, cette fois-ci je voulais être seule, mais j'ai vite compris que ce ne sera pas le cas quand Coyote prit le siège à coté moi.-"Coyote, ravie de te voir."
Dis-je d'une voix faussement enjouée.-"Eh bah t'as l'air de bonne humeur, enfin bref, j'ai cru comprendre que tu avais enterré la hache de guerre avec Rooster."
-"Les nouvelles vont vite à ce que je vois."
-"On vous a vu hier soir sur la plage avec Hangman, vous avez l'air de bien vous apprécier contrairement à ce qu'on voit durant la journée."
-"C'est vrai qu'il est gentil mais je ne le connais pas personnellement et je ne chercherais pas à le faire, on est collègues de travail c'est tout."
Il n'eu pas le temps de répondre que notre instructeur rentra dans la pièce, coupant cours au discussions qui s'y tenait.
Aussitôt celui-ci prit la parole.-"Le temps, c'est le temps votre pire ennemi. La phase une de la mission sera une attaque en équipe de deux avions.."
Un grand écran derrière lui nous montrait une représentation du trajet à effectuer à bord de nos avions le jour J.-"Vous longerez le canyon droit jusqu'à votre cible, celle-ci sera protégée par des missiles sol-air, mais ils sont uniquement destinés à contrer une attaque qui vient du ciel."
-"C'est parce que notre ennemi sait que personne n'est assez fou pour voler aussi bas."
Le coupa Rooster, ça y est, ça recommence.-"C'est pour ça que j'ai demandé à abaisser votre plancher d'entrainement, je jour venu vous volerez à 100 pieds maximum et votre vitesse sera de 660 noeuds."
Des regards s'échangèrent dans toute la pièce, personne n'avait l'habitude de voler a une telle attitude et vitesse et encore moins moi et je devais lui faire comprendre, je me leva donc de ma chaise et pris la parole.
-"Désolé Monsieur, mais je n'ai jamais volé aussi bas."
-"Alors tu apprendras Shadow."
Je mourais d'envie de lui répondre que c'est de la folie mais je ne trouvais pas mes mots et mon voisin me prit le bras, me forçant à me rasseoir.
-"Vous aurez 2 minutes 30 secondes pour y arriver, au delà vous vous ferez repérer par des chasseurs de 5ème génération, inutile de rappeler que vos F-18 ne feront pas le poids contre."
Je sentais que ma tête commençait à tourner, j'avais beau être une des meilleures pilotes de ma nation, jamais je ne ferais le poids pour cette mission et tout semblait vouloir me le faire rappeler.
-"Crois moi, t'es pas la seule à être en stress Shadow t'inquiète pas."
Me chuchota l'homme assis à mes cotés, je lui répondis par un maigre sourire sur mon visage, sans doute tout pâle.-"Aujourd'hui on va y aller doucement, vos avions on été équipé d'un écran qui simule le canyon, plancher maximum à 300 pieds, vous aurez 3 minutes pour atteindre votre cible, les premiers partent dans 30 minutes."
Suite à ça les pilotes quittèrent la pièce en direction du tarmac, sur le chemin je croisa le regard de Rooster et celui ci me mima un "bonne chance" avant de se diriger vers son avion.
Phœnix me rejoigna, elle affichait une mine pas du tout rassurée.-"Tu sais, j'ai déjà volé avec de telles conditions, la force de gravité multiplie le poids de ton corps et à force tu peines a respirer, ton temps de réaction diminue de plus en plus."
-"Eh bien j'étais déjà pas rassurée de base, mais tu ne m'aides pas là Phoenix."
Elle ria mais me rappela tout de même de faire attention à moi.Faire attention, voilà le cœur de notre métier aussi dangereux soit-il, nous devons toujours faire attention, la moindre erreur peut être fatale, même en exercice.
Pour la première fois nous allions voler avec les réelles conditions auxquelles nous obligent notre mission et aucun de nous ne s'attendait à ce qu'elles soit aussi rudes, mais nous n'avions pas le choix, il faut assurer le succès de celle-ci et aucuns pilotes présent ici n'y renoncera, surtout pas moi.
VOUS LISEZ
TOP GUN ✈︎ SHADOW
FanfictionQuand une des meilleures pilotes de la Marine Nationale Française est appelée pour prendre part à une mystérieuse mission à Top Gun, en Amérique, il peut parfois se passer des choses pour le moins inattendues, surtout quand on croise le chemin de Br...