𝑐ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟷𝟸

631 41 9
                                    

∞༺♡༻∞

-"Shadow à tour de contrôle, demande permission de décoller."

-"Tour de contrôle à Shadow, permission accordée."

Je m'apprêtais maintenant à décoller. En regardant le sol doucement s'éloigner je repensais à ce que Phœnix m'avait dit plus tôt, je devais rester concentrée jusqu'au bout pour éviter les pertes d'attention ou pire, la perte de connaissance.

Je volerais devant et ma coéquipière ainsi que son navigateur me suivront. J'avais donc la plus grande responsabilité, je devais doser ma vitesse, être ni trop rapide ni trop lente sans oublier de respecter le plancher, passer au dessus et ce serait un échec pour mon équipe.

Une fois arrivée sur le site je fis signe à Phœnix de me suivre, franchissant ainsi la ligne de départ et activant le minuteur, nous avions à présent 3 minutes, pas une seconde de plus pour atteindre notre objectif.

-"Phœnix tu me suis toujours?"

-"Je suis juste derrière toi."

-"Ok on y va, accélères!"

Nous étions maintenant engouffrés dans cette simulation du canyon que nous aurions à traverser le jour venu.
Selon le minuteur j'étais dans les temps, à une vitesse de 400 nœuds, Phœnix quand à elle semblait avoir un peu de mal à me suivre, j'étais sans doute partie trop vite.

Mais j'avais beau me concentrer de toutes mes forces, les multiples virages serrés devenaient de plus en plus compliqués à endurer, d'autant plus pour une nouvelle pilote de F-18. 
Je n'étais pas encore très à l'aise avec ce nouvel appareil et son mode de pilotage.

Je faisais mon possible pour ne pas y penser et continuer à avancer mais au fur et à mesure, les virages étaient d'autant plus serré et voler à une si basse altitude n'arrangeait pas les choses.
Je commençais à sentir mes poumons se comprimer sous l'impact de la force de gravité qui devenait de plus en plus importante, je pouvais la voir augmenter à vu d'oeil sur mon tableau de bord,

5,5G, 5,6G, 5,7G...

A la vue de ses chiffres mes paupières devenaient de plus en plus lourdes, je peinais à garder les yeux ouverts et je sentais la pression exercée sur les commandes de mon avion se relâcher.

-"On a 3 secondes de retard Phœnix, il reste plus qu'1 minutes 30, on doit accélérer."
Dit Bob à mon amie.

-"Shadow, on arrive, on est juste derrière toi."

La voix de la jeune femme me réveilla quelques instants plus tard et je réalisa que je me rapprochais dangereusement d'une des parois de la falaise.

-"Merde!"

Je freina d'une traite en oubliant de prévenir le reste de mon équipe qui arrivait droit sur moi à ce moment là.
Ce qui obligea Phœnix à piquer vers le haut pour ne pas me rentrer dedans, dépassant ainsi le plancher fixé à 300 pieds.

-"Bordel mais qu'est ce qui t'as pris?"

-"Je suis désolée Phœnix, j'ai perdu connaissance pendant quelques instants."

-"Mais tu aurais pu nous prévenir."

-"Je n'ai pas eu le temps."

-"Tant pis, on y arrivera la prochaine fois, l'essentiel c'est que tu ailles bien, ça aurais pu être pire."

Heureusement, le pire a été évité de justesse, contrairement a la fois où je me suis crashée en mer lors d'une mission en Nouvelle Calédonie.
Je me souviens avoir perdu le contrôle de mon Rafale suite à une propulsion bien trop forte, ce qui m'avait obligée à m'éjecter à temps avant de voir mon appareil sombrer dans les fonds marins.

Suite à ça , je suis restée quelques jours en observation, on me répétait à longueur de journée que je n'avais rien de grave physiquement, que c'était une chance et que je devrais à nouveau piloter le plus tôt possible, mais mentalement c'était une autre histoire.

À partir du moment où un pilote subi un crash, celui ci change, il évolue, il s'endurci et c'était le cas pour moi, j'étais devenue beaucoup plus vive et attentive en vol mais aujourd'hui m'a montré que ce n'était toujours pas assez suffisant.

***

De retour sur la terre ferme, je pris à nouveau place
à coté de Coyote, sa team n'avait pas réussi l'exercice non plus.
Je me demande bien comment Maverick allait réagir aux vues du nombres de pilotes qui avaient échoués jusqu'à présent, il prit la parole une fois tout le monde assis.

-"Shadow, pourquoi vous êtes morts?"
Je n'eu pas le temps de répondre que Phoenix le fit à ma place.

-"J'ai dépassé le plancher et un missile m'a touché."

-"Non, j'ai demandé à ta coéquipière de répondre."
La jeune femme et son navigateur posèrent leur regards sur moi.

-"J'ai eu une perte de connaissance pendant quelques instants, ce qui m'a obligée a freiner pour éviter une collision avec la paroi, je n'ai pas prévenu le reste de l'équipe, c'est ma faute."

Quelques rires se firent entendre dans la pièce suivi de la voix de Hangman.

-"Je me demande bien ce que tu fiches ici si tu n'es même pas capable d'endurer les séquences d'entrainements sans t'évanouir.. je m'attendais à découvrir une meilleure pilote que ça."

Je serais les poings, faisant mon possible pour me contenir et renoncer à répondre à sa remarque, mais quelqu'un le fit à ma place.

-"C'est culotté venant de celui qui mets son équipe en danger et par conséquent, tues son ailier."

-"Mais de quoi je me mêles Rooster, il suivait pas de toute façon."

-"Ça suffit vous deux." Coupa Maverick.
-"Fait-y attention la prochaine fois Shadow, sinon c'est elle qui y passera, et pour de vrai cette fois."

Je lui adressa un hochement de tête pendant qu'il s'attaquait déjà au compte rendu des autres pilotes présents dans la pièce.
J'avais du mal à croire que Rooster ai prit ma défense mais je sais que lui et Hangman ne s'apprécient pas grandement, peut être qu'il voulait juste le remettre à sa place après tout.

-"On dirait bien que notre cher coq à prit ta défense."
Me chuchota mon voisin de table.

-"Merci Coyote, j'ai remarqué, mais saches que je sais me défendre seule et ce n'est pas comme si Hangman valait réelement la peine que j'use de ma salive pour lui répondre."

-"Hum.. si tu le dis, mais tu sais que ton sauveur est le seul à avoir réussi l'exercice?"
J'y crois pas, il avait donc réussi et en plus il était le seul d'entre nous à l'avoir fais.

-"Il a beau avoir réussi Coyote, il a une minute de retard, ce qui donne a l'ennemi un avantage." Répondit Maverick.

-"C'est ce que je dis depuis toujours Rooster, tu es trop lent et si même Maverick le remarque alors tu devrais t'inquiéter."
Hangman, toujours quelque chose à dire.

-"Notre équipe à atteint la cible."
Rétorqua le jeune homme, ignorant la remarque de son rival.

-"Tu comprends pas Rooster, sur cette mission c'est soit tu voles dans les temps impartis, soit tu échoues, sans offenser personne."

Ajouta Hangman en posant son regard droit sur moi, j'allais réelement tuer ce pilote avant la fin de la mission si il continuait comme ça.

TOP GUN ✈︎ SHADOWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant