chapitre 28

82 12 4
                                    

– Tu es sérieuse ? Qu'est-ce-qui s'est passé ? Demande-t-elle toute souriante.

– Rien d'extraordinaire ! En fait, elle m'a juste embrassée après m'avoir déposé hier soir. Dis-je en m'adossant sur le lit.

– Et alors ? Tu n'as pas aimé ? Demande-t-elle un fronçant les sourcils.

– Si, c'était très agréable même mais...

– Mais quoi ?

– Mais je ne crois pas que je sois prête à franchir ce pas avec elle pour le moment. Dis-je en me levant du lit.

– Attend, quoi ?

– Écoute, on se connait à peine et je n'ai pas envie de m'engager dans une relation pour le moment.

– Mais de quoi parles-tu ? Ça fait plus d'un an que tu es seule, tu ne pense pas que tu devrais passer à autre chose maintenant ? Lyndsay l'a fait et rien ne t'empêche de faire pareil.

– Ce n'est pas le fait de passer à autre chose qui m'inquiète le plus mais j'ai peur que ce malade réapparaisse dans ma vie quand il apprendra que je suis de nouveau en couple.

– Ça fait presque deux ans qu'il a disparu ma belle et je ne crois pas qu'il reviendra à nouveau.

– On ne sait jamais ! Réplique-je contrariée.

– Arrête d'être focaliser sur lui et concentre toi sur ta vie ma belle. Cet imbécile n'en vaut pas la peine et de sur quoi, il a déjà eu ce qu'il voulait, briser ton couple mais cette fois-ci, tu dois lui montrer que tu es plus forte que ce qu'il croyait en reprenant ta vie en main.

– On peut changer de sujet maintenant s'il te plaît ? Souffle-je.

– Non je n'en ai pas envie !

– Sam... Réplique très gênée.

– Écoute, tout ce que je veux c'est que tu sois heureuse comme avant. Je veux revoir ce magnifique sourire qui se dessinait sur tes lèvres et qui avait le don de transformer tout ce qui se trouvait autour en quelque chose de positive.

– De quoi parles-tu ? Ce sourire il est toujours présent.

– Non pas vraiment... Dit-elle avec un air un peu triste.

Cette conversation devient déjà un peu longue à mon goût. Tout ce que je veux à cet instant c'est d'y échapper et comme la chance est de mon côté aujourd'hui, son téléphone se met à sonner pile au moment où elle veut encore en rajouter.

Elle prend immédiatement l'appel et moi je profite pour sortir de la chambre. Une fois en bas, je retrouve ma tante dans la salle à manger qui a déjà tout apprêté.

– Et Lyndsay ? Me demande-t-elle en me voyant arriver.

– Elle avait un truc important à faire alors, elle est partie. Dis-je en m'asseyant à table.

Je sens son regard sur moi, elle veut dire quelque chose mais elle se ressaisit immédiatement quand elle comprend que je n'ai pas du tout envie d'aborder le sujet Lyndsay pour le moment.

Sam vient nous rejoindre après son appel et on déjeune toutes les trois en abordant des sujets autres que ma vie amoureuse.

*******************************

      Point de vue de Lyndsay

Tout le long du trajet, je n'arrête pas de repenser à ma conversation avec Candys. Je suis encore plus déprimée qu'avant malgré le fait que je connaisse déjà la vraie raison de notre séparation.

Un amour refoulé Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant