Point de vue de Candys
Je m'arrête dans un fastfood pas très loin de chez Sam, récupère quelques plats à emporter avant de continuer jusqu'à son immeuble. Une fois devant sa porte, je sonne et elle ne tarde pas à venir m'ouvrir.
– Hey...
– Tu as oublié tes clés ?
– Je n'ai pas trouvé l'utilité de m'en servir vu que tu es là. Dis-je en rentrant dans l'appartement.
Je dépose tous les paquets dans la cuisine avant d'aller la retrouver affalée sur le canapé.
– Jackson est là ?
– Non, mais il ne va plus tarder je pense. Souffle-t-elle, l'air épuisé.
– Ça va ? On dirait qu'un camion t'es passé dessus.
– Je suis épuisée à un point que tu ne peux même pas t'imaginer, râle-t-elle. Comme j'aimerais encore être en vacances comme toi.
– Dommage pour toi, je reprends la semaine prochaine.
– La chance tout de même.
– Et puis, qu'est-ce qu'on vous fait faire là-bas pour vous épuiser autant ? J'ai eu Aubry au téléphone tout à l'heure et à sa manière de parler, elle avait l'air tout autant fatiguée que toi.
– Tiens en parlant d'elle, nous nous sommes croisées aujourd'hui à l'académie après mon cours de théâtre improvisé, on a discuté un peu et elle m'a demandé comment était notre soirée d'hier. Tu lui as dit qu'on était ensemble hier ?
– Oh non... Panique-je. Oui et qu'est-ce-que toi tu lui as dit ?
– Eh bien, j'ai joué le jeu en lui faisant croire qu'on était effectivement ensemble hier soir, qu'on avait passé une belle soirée et tout le tralala, mais maintenant j'aimerais savoir pourquoi tu m'as utilisée comme alibi ?
– Ouf... Merci ! Souffle-je de soulagement en me laissant tomber sur le canapé.
– Tu m'expliques alors ?
– Oui... Euh, En fait c'est que, hier dans l'après-midi j'ai croisé Lyndsay à la sortie du cabinet de sa mère, elle m'a proposé une soirée que je n'ai pas su refuser et sur le coup, je n'ai rien dit à Aubry. Je lui ai fait croire que c'était avec toi que j'allais passer la soirée. Je suis vraiment désolée de t'avoir utiliser comme prétexte sans te l'avoir demander avant.
– Attends, attends, laisse moi comprendre, tu as passé ta soirée d'hier avec Lyndsay ?
– Oui et s'il te plaît ne le dis pas à Aubry.
– Tu me prends pour une folle ou quoi ? Tu es ma sœur et jamais je ne lui dirais un truc pareil par contre, je veux que tu m'expliques tout depuis le début mademoiselle.
– D'accord, il n'y a pas de problème d'ailleurs, c'est l'une des raisons qui m'a emmenée ici. Soupire-je.
– Super ! S'enthousiaste-t-elle. Tu vas le faire devant le repas dans ce cas. Tu nous a pris quoi ? Demande-t-elle en se dirigeant vers la cuisine.
Je la suis et nous nous installons dans la cuisine, nos repas en face de nous. Je ne savais pas vraiment ce qu'elle voulait manger alors, j'ai pris plusieurs plats : des nouilles chinoises, du kebab, des nuggets de poulet et même des lasagnes végétariennes.
– Alors, raconte !
– Tout d'abord il faut que tu saches que j'ai fini par annuler la soirée avec Lyndsay, prétextant que je ne me sentais pas très bien, mais elle est quand même venue me retrouver à la maison et là je n'avais plus d'excuses.
VOUS LISEZ
Un amour refoulé Tome II
RomanceL'amour qu'est-ce-que c'est ? C'est un petit mot de cinq lettres signifiant bien de choses, c'est quelque chose qui peut nous rendre soit heureux soit malheureux selon les circonstances. Candys a été obligée de laisser partir Lyndsay, son grand amou...