chapitre 43

89 15 10
                                    


           Point de vue de Lyndsay

La nuit dernière j'ai réussi à m'endormir avec beaucoup de peine et maintenant je me suis réveillée avec un horrible mal de tête. Je n'aurai pas dû me morfondre sur mon sort toute cette nuit, maintenant j'en paye le prix fort.

C'est le dernier jour de l'année, je ne sais même pas quelle heure il est déjà parce-que je peine beaucoup à me lever de mon lit. Je récupère mon téléphone sur la table basse, l'allume et je constate que j'ai beaucoup d'appels manqués. Certains sont de Célia et Jackson et d'autres sont de ma mère. Elle est sûrement au courant que j'ai découchée cette nuit et elle s'inquiète vu le nombre d'appels. J'espère tout de même qu'elle ne sait pas pourquoi.

Je fais l'effort de bien me réveiller avant de la rappeler.

Enfin tu fais signe de vie. Souffle-t-elle à l'autre bout du fil.

Bonjour maman.

– Bonjour chérie. Tu es où ? Ça fait des heures que j'essaye de te joindre sans succès.

– Désolée mon téléphone était éteint.

– Bon, ce n'est pas grave. Tu es où présentement ? J'espère que tu n'as pas oublié la réception qu'on donne ce soir ? Il y aura des gens très importants que je veux absolument te présenter.

Je n'ai pas oublié maman ne t'inquiètes pas, j'y serai. Dis-je la voix un peu rouillée.

– Tu vas bien chérie ? On dirait que tu viens de te réveiller.

– Oui maman ça va très bien, ne t'inquiètes pas.

– D'accord, si tu le dis. Je ne sais pas où tu es ni ce que tu fais en ce moment mais tâche d'être là avant vingt heures d'accord ?

– D'accord maman.

– Bisous chérie, à tout à l'heure.

Je raccroche une fois terminée puis je fais l'effort de sortir de mon lit pour aller aux toilettes. C'est une nouvelle journée qui s'annonce et je dois me remettre sur pied.

*******************************

         Point de vue de Candys

Ça fait plus d'une trentaine de minutes que je roule en réfléchissant sur ce que je vais bien pouvoir dire à Lyndsay quand on se verra. Je sais qu'elle a compris hier qu'il y a quelque chose entre Aubry et moi et c'est la raison pour laquelle elle ne m'a pas adressée la parole et a préféré s'en aller. Je n'ai jamais voulu que les choses se passent ainsi entre nous, ni qu'elle souffre par ma faute. Elle doit sûrement me détester en ce moment mais je sais qu'elle ne refusera jamais de me voir, ni de me parler.

Plus que quinze petites minutes de route et j'y serai enfin. L'autoroute est totalement dégagée, il y a presque pas de voiture à l'horizon ce qui m'encourage à augmenter ma vitesse de conduite.

                           *****

Je suis arrivée il y a un petit moment mais je n'arrive pas à sortir de ma voiture. Et dire que j'avais hâte d'être là, maintenant j'ai peur de ce qui va se passer quand elle ouvrira cette porte. Je ne peux pas faire marche-arrière, il faut que j'aille la voir.

Je souffle un bon coup avant de sortir de ma voiture, puis je m'avance jusqu'à la porte et je sonne. J'attends quelques secondes sans retour et je sonne une seconde fois. J'espère de tout cœur qu'elle soit encore là sinon j'aurais fait tout ce chemin pour rien.

Un amour refoulé Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant