chapitre 42

87 13 5
                                    

Sam arrive à la maison quarante cinq minutes après son coup de fil, elle sonne et c'est Ryan qui va lui ouvrir. Comme à son habitude, il se met à la taquiner et elle entre dans son jeu.

– Ça va ma petite Samy ? Demande-t-il tout joyeux en lui caressant la tête.

– Certes tu me dépasse déjà en taille mais cela ne te donne pas le droit de m'appeler petite. Réplique-t-elle en lui frappant le bras. Espèce de gros bébé.

On les entend se charrier depuis la cuisine, ce qui a l'air de beaucoup amuser ma tante.

– Ces deux là n'arrêteront jamais de jouer comme des gamins. S'exprime-t-elle en mettant l'assiette de tarte aux pommes dans le four.

Aujourd'hui c'est le dernier jour de l'an et comme à son habitude, ma tante a décidé de nous faire des repas divins. Nous aurons à l'entrée une salade de fruits, une salade de légumes verts et comme plat de résistance nous aurons des légumes cuits à la vapeur, des côtelettes de porc grillées et marinées dans une sauce tellement délicieuse mais inconnue de tous parce-que ma tante est la seule à détenir le secret de cette sauce qu'elle refuse de partager. Des patates douces, de la banane plantain et du riz blanc cuits à la vapeur et pour finir on aura comme désert un gros gâteau au chocolat et une délicieuse tarte au pomme.

On dirait qu'elle prépare tout ça pour toute une caserne de pompiers pourtant nous ne serons que six ou sept à table. Normalement ma mère devait être des nôtres mais elle s'est désistée à la dernière minute et cela ne m'étonne pas.

Claudia et moi l'avons aidé à tout préparer tandis que Ryan et mon oncle étaient concentrés sur un match de basket-ball à la télévision. Une fois que Sam en a eu marre de mon frère, elle est venue nous rejoindre.

– Bonjour tout le monde. Ça sent très bon par ici. Dit-elle en entrant dans la cuisine.

– Bonjour chérie Comment vas-tu ? Je suis contente de te voir.

– Je vais bien maman. Répond-t-elle en prenant une pomme dans le saladier.

On peut dire que tu arrives au bon moment, le repas sera prêt dans quelques minutes. Réplique Claudia.

– Et où est Jackson ? Vous étiez sensés venir ensemble ou je me trompes ? Demande ma tante un peu intriguée.

– Euh... si maman mais il a eu un petit imprévu de dernières minutes et il s'excuse. Répond-t-elle en me regardant cette fois-ci.

– D'accord, ce n'est pas grave. On lui fera un plat à emporter.

Elle affiche une expression qui me fait comprendre que quelque chose ne va pas malgré le fait qu'elle veut montrer le contraire à tout le monde. Je lui fais signe avec un léger geste de la tête de me retrouver à l'étage avant de m'éclipser distraitement.

          ******

– Bon, qu'est-ce-qui ne va pas ? Demande-je en m'installant en face d'elle.

Elle est assise sur mon lit, le regard fixe sur son téléphone comme ci elle attend un appel ou un message très important.

– On s'est disputé tout à l'heure avec Jackson. Répond-t-elle sans quitter son téléphone des yeux.

– Qu-quoi ? Et pourquoi cette fois-ci ? Tout allait pourtant bien entre vous hier, qu'est-ce-qui a changé entre temps ?

– Et bien, on s'est disputé à cause de Lyndsay et toi. répond-t-elle en déposant son téléphone sur le lit. Depuis hier soir il n'arrive pas à la joindre parce-qu'elle a décidé éteindre son téléphone. Je voyais très bien que cette situation l'énervait un peu alors j'ai essayé de le calmer, mais il s'est mis à raconter des âneries comme quoi, c'est de ta faute si sa sœur est dans cet état tu t'imagines ? Il a continué à dire un tas de choses qui m'ont énervé par la suite du coup, je n'ai pas pu me retenir de dire ce que je pensais. Conclut-elle en se levant.

Un amour refoulé Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant