Dix-huit heures plus tôt
– Ça y est, Aubry vient d'embarquer. Souffle-je à Sam avant de redéposer mon téléphone sur le lit.– Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas voulu l'accompagner à l'aéroport alors qu'elle te l'a demandé gentiment. Dit-elle en revenant s'installer près de moi, un gros bol de popcorn entre les mains.
C'est le week-end, je suis de retour à la maison et on se fait notre soirée cinéma habituelle.
– Simplement parce que ça allait être dur de la voir partir. Je ne voulais pas que la dernière image qu'elle garde de moi soit celle de son ex triste à cause de son départ.
– Et pourtant c'est ce que tu es ! Réplique-t-elle ironiquement.
Cette phrase lui vaut une tape sur l'épaule, ce qui la fait glousser. Je roule des yeux avant de remettre sur play le film qu'on regardait, puis je pique un peu de popcorn dans le bol près de moi.
– Elle va me manquer tu sais...
– A moi aussi. Mais sérieusement, il faut que j'arrête de te présenter mes amies de peur que tu les fasses toutes quitter la ville après une rupture compliquée. Rigole-t-elle.
– Hahaha, très drôle ! Je vois que tu es d'humeur taquine ce soir !
– Et comment ! C'était d'abord Lyndsay et maintenant c'est au tour d'Aubry. Ma petite, il faut te calmer ! Continue-t-elle sur un ton ironique.
Je lui donne une autre tape sur le bras, ce qui lui provoque un fou rire et je finis même par la rejoindre tellement il est contagieux. Elle a réussi à transformer cette situation déplorable en un moment hilarant et c'est ça que j'aime chez elle.
On finit par se calmer pour se reconcentrer sur le film mais je n'y arrive plus à cause de mon esprit qui a décidé de se recentrer une nouvelle fois sur Lyndsay, celle-là qui occupe la majeure partie de mes pensées tout le temps et à tout moment. Il suffit juste qu'on évoque son prénom ou que je vois quelque chose qui me fait penser à elle pour que ses images reprennent vie dans mon esprit. C'est un fait, elle me manque terriblement.
– Euh, en parlant de Lyndsay, tu as de ses nouvelles ? Demande-je, un peu hésitante.
Nous ne nous sommes pas vraiment séparées dans de bons termes la fois dernière et ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas eu de ses nouvelles.
– Elle rentre sur New-York demain d'après ce que Jackson m'a dit.
– Ah, d'accord... Soupire-je.
– Tu iras lui dire au revoir ?
– Non. Je, je ne pense pas qu'elle veuille me voir après ce qui s'est passé la dernière fois quand elle est venue ici.
– Et qu'est-ce qui s'est passé exactement ?
– Disons que l'on a eu de petits échanges et qu'on ne s'est pas séparée dans de bons termes.
– Comme d'habitude quoi ! Souffle-t-elle en roulant des yeux. À croire que vous aimez ça, vous disputez comme des gamines à chaque fois que vous avez le malheur de vous rencontrer quelque part ! Tu n'en as pas marre ?
– Si mais, qu'est-ce que tu veux que je fasses ? El.-/
– Que tu lui dise une bonne fois pour toute ce que tu ressens pour elle voyons ! Me coupe-t-elle. Je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes à refouler cet amour alors qu'il est bien visible, comme le nez au milieu du visage. Tu l'aimes encore beaucoup et c'est pareil de son côté. Aubry n'est plus un obstacle à cet amour alors, quelle autre excuse trouveras-tu pour continuer à l'éviter ?
VOUS LISEZ
Un amour refoulé Tome II
RomanceL'amour qu'est-ce-que c'est ? C'est un petit mot de cinq lettres signifiant bien de choses, c'est quelque chose qui peut nous rendre soit heureux soit malheureux selon les circonstances. Candys a été obligée de laisser partir Lyndsay, son grand amou...