chapitre 36

83 11 6
                                    

     Point de vue de Lyndsay

Après avoir roulé un bon moment, on finit par s'arrêter dans un petit parc public, pas très loin de la maison. Ici au moins c'est très calme et moins peuplé à la différence des autres, ce qui nous permettra de discuter en toute tranquilité.

Au début j'étais très enthousiaste à l'idée d'avoir cette conversation avec lui mais maintenant j'appréhende beaucoup. Cependant, il faut qu'on l'ait pour pouvoir passer à autre chose. Ce ne sera pas facile, je le sais mais cette fois ci, je dois penser à moi et à mon bonheur avant toute chose.

Caleb vient de s'installer sur un des bancs publics, il m'attend posément tandis que moi j'essaye de rassembler tout le courage possible pour pouvoir sortir de cette voiture.

Je finis par le rejoindre quelques minutes plus tard et je m'installe près de lui.

– Tu en as mis du temps. J'ai cru que tu ne sortiras jamais de cette voiture ! S'exclame-t-il le regard perdu vers l'horizon.

– Désolée, je réajustais mes gangs. Mentis-je.

Un silence de mort s'installe entre nous après que je finis de parler mais cela ne dure pas parce-que je décide de prendre la parole.

– Caleb, je crois que tu sais déjà de quoi je veux qu'on parle. Commence-je à voix basse.

– Je le sais mais je n'ai pas envie qu'on ait cette conversation Lyndsay. Rétorque-t-il.

– Pourtant il le faut si on veut passer à autre chose. Réplique-je en le cherchant du regard.

Il a toujours le regard lointain, il fait tout pour ne pas le poser sur moi mais je vois qu'il en souffre énormément.

– Moi je ne veux pas passer à autre chose Lyndsay. Je t'aime et tu le sais. Je sais aussi que tu m'aimes mais depuis que nous sommes arrivés ici, tu as commencé à changer à cause de cette Candys. Argument-il en se retournant finalement vers moi.

– Candys n'y est pour rien je t'assure. Rétorque-je.

– Si, elle n'y est pour beaucoup et tu le sais. Tu veux me quitter maintenant à cause d'elle. Renchérit-il la voix cassée. Que dois-je faire pour que tu ais envie de rester avec moi ?

Le voir dans cet état me fait vraiment mal au cœur. Sans le faire exprès, je suis en train de le briser pourtant il ne m'a donné que de l'amour.

– Tu ne peux rien faire Caleb. Dis-je la gorge serrée. Je l'aime et je n'y peux rien.

Les larmes commencent à ruisseler sur mes joies sans que je ne puisse les contrôler.

– J'ai essayé de l'oublier je t'assure mais je n'y suis pas arrivée. Je l'en voulais tellement d'avoir mis fin à notre relation mais lorsque j'ai appris les raisons qui l'ont poussées à faire cela, toute la peine qu'elle m'a causé, toute mes frustrations, se sont envolées. Argumente-je toute en pleurant.

Il fait tout pour rester calme au fur et à mesure que je parle mais il n'y arrive pas car je vois également des larmes ruisseler sur ses joues qu'il s'empresse de balayer d'un revers de la main pour ne pas se montrer faible devant moi.

– Et moi dans tout ça ? Demande-t-il le regard toujours fuyant. Me considères-tu au moins ou tu t'es jouée de moi tout ce temps ?

– J'ai été très sincère avec toi depuis le début de notre relation et tu le sais. Je t'ai fait comprendre que j'ai été déçue en amour et que tu ne devais pas trop attendre de moi de ce côté. Continue-je. Je t'ai offert le peu d'amour qu'il me restait et je t'ai toujours respecté.

Un amour refoulé Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant