0 - Prologue

1.1K 43 3
                                    



445 de l'ère sangoku.


lucy soupira.

elle se frotta les mains, et grimaça avant de baisser les yeux sur celles-ci ; elle vit des crevasses profondes sur ses doigts.

les larmes lui montèrent aux yeux mais ne se laissa pas aller.


non, elle n'allait pas craquer ; pas devant elles.

le vent la glaça davantage, elle frissonna et se hâta de rentrer à l'intérieur.

yajima shito arriva vers elle en courant, exsangue : - dame lucy.... que faîtes-vous dehors par ce temps?

la blonde sourit au vieux monsieur, elle regarda autour d'elle avant de répondre : - je suis allée laver du linge à l'étang...

le vieillard s'arqua de colère : - elles n'ont pas le droit de vous obliger à faire ça...

un bruit de talons retentit non loin d'eux, lucy devint livide : - écoute... tu sais que je n'ai pas le choix... si elles te voient entrain de discuter avec moi, nous serons fouettés tous les deux...

shito essuya une larme : - saleté de guerre qui tient votre frère éloigné depuis si longtemps....

lucy sourit : - il reviendra et justice sera faite...

shito lui prit la main : - oui... il les chassera du village, sa colère sera si grande qu'elles n'auront aucun lieu où fuir... je devrais vous conseiller de garder confiance.... je n'en ferai rien... lucy, vous devez fuir... je vous ai laissé un sac de nourriture près des écuries... partez, ma chère enfant...

- pourquoi?

shito la poussa dans un coin et s'affola : - elles veulent vous marier pour vous écarter définitivement.... partez, lucy...

la jeune femme recula lentement avant de partir en courant.


**************

grey regardait les montagnes au loin.

l'hiver était au porte de cette contrée si inhospitalière.

il grimaça en voyant son fidèle destrier trébucher dans une mare de boue, il flatta l'encolure de sa bête pour l'encourager à continuer d'avancer.

il descendit pour le tirer vers la terre ferme.

le cheval hennit très fort pour lui montrer son mécontentement.

grey soupira, continuant de tirer sur les rênes : - allons, allons.. nous sommes presque arrivés... dans quelques heures, j'aurai réglé ma dette...

il vit de la fumée s'élever dans le ciel, il savait qu'il n'était plus très loin du village.

il bailla à s'en décrocher la mâchoire.

ça faisait trois jours et trois nuits qu'il chevauchait sans s'arrêter. il n'aimait pas ce coin si loin de son pays.

partout où il posait les yeux, tout y était noir, les paysans n'avaient aucun sens de l'hospitalité, ici.

il savait qu'ils étaient capables de l'égorger pour lui voler son manteau.

il tourna la tête brusquement, et sortit son épée de son fourreau : un bruit de course le mit en alerte.

il vit la jeune fille avant d'être vu.

il la plaqua sur le sol et la regarda attentivement : - pourquoi cours-tu ainsi....?

lucy hurla de frayeur.

il attendit qu'elle se calme sans desserrer son étreinte.

elle regardait anxieusement en arrière : - laissez moi partir... par pitié...

il se releva et serra très fort le bras de la jeune fille : - es-tu une voleuse?

elle secoua la tête : - non, je n'ai rien volé, messire... je le jure sur la tombe de mon père...

des aboiements se firent entendre.

des chevaliers mirent pied à terre en voyant le couple si proche.

une femme suivait, l'air tourmenté, regardant la scène furieuse.

lucy se mit à trembler de peur.

grey haussa un sourcil, surpris par le petit groupe de guerriers s'arrêtant près de lui : - je viens de tomber sur cette fille... vous a t-elle volé quelque chose? demanda t-il l'air froid.

la jeune fille aux cheveux blancs grimaça : - oui.... grâce à vous, j'ai pu remettre la main sur cette... voleuse... gardes, emmenez-la et enfermez-la dans la tour principale.....

lucy s'avança vers elle : - je ne me laisserai pas faire, lisanna.....

la jeune femme aux cheveux blancs claqua des doigts, les soldats entraînèrent la blonde qui se débattit comme un beau diable.

grey fronça les sourcils en voyant la scène.

la fameuse lisanna se tourna vers le brun : - je suis l'une des maîtresses de ce château...

grey avança vers elle et lui tendit une lettre : - je vous apporte des nouvelles de votre frère...

lisanna fronça les sourcils : - vous devez vous tromper, monsieur... je n'ai pas de frère...

grey se passa la main dans les cheveux : - natsu dragnir n'est pas votre frère...?

lisanna blêmit, elle se mit à trembler : - natsu est vivant?

grey lui montra la lettre : - il l'est.... m'inviterez-vous à passer la nuit dans votre demeure...?

elle hocha la tête lentement : - bien évidemment... vous me conterez comment vous avez rencontré mon... frère...

grey s'étira avant de suivre le convoi jusqu'au château.


Esclave malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant