Chapitre 2 : Lead me on

98 12 2
                                    

Le nom de Kazansky ne sera définitivement jamais parmi ceux des remplaçants.

C'est ce que s'est dit la Française en se regardant dans le miroir des toilettes des femmes pour ajuster une dernière fois sa tenue de soirée militaire semi-formelle. Après les exploits du pilote que lui avait raconté Merlin, elle était certaine de ce fait. Tout autant qu'elle l'était de la proie qu'elle aura à chasser pour être en tête du classement. Iceman. Mais Julie ne semblait pas être la seule à avoir de tels projets.

La mélodie entraînante de Lead me on s'échappait du bar de la base. La soirée de bienvenue pour les élèves avait commencé depuis une bonne heure déjà quand la jeune femme décida de se montrer. Elle avait longuement hésité à venir, craignant de se faire trop remarqué à cause de sa tenue française, mais ses parents et son supérieur, à qui elle avait du faire un rapport de son arrivée au téléphone, l'avaient encouragé à y aller, ne serait-ce que par respect pour ses hôtes (que serait un français sans sa célèbre politesse).

Seulement, lorsqu'elle poussa la porte pour enfin entrer, sa crainte se confirma. Elle était littéralement un point bleu au milieu d'un océan de blanc. Et encore, grâce à la température qui régnait à Miramar, et pour son plus grand bonheur, Julie avait pu laisser tomber la veste traditionnelle pour une simple chemise blanche similaire à celle qu'elle portait plus tôt dans la journée et qui se fondait totalement dans la masse, avec une cravate. Son pantalon - qu'elle avait exceptionnellement eu le droit de porter à la place de la jupe inconfortable pour ses cuisses qu'elle haïssait au plus haut point- c'était tout le contraire. Bleu marine longée d'une bande dorée, avec ça, on la voyait de loin. De plus, les seules femmes qui étaient présentes à la soirée étaient toutes en robe ou en vêtements décontractés, aucunes d'elles étaient militaires. Passer inaperçu était donc peine perdu pour la jeune pilote.

Elle prit alors une bonne inspiration et se jeta dans la gueule du loup. Quelques soldats, et pas seulement des pilotes, se retournèrent sur son passage. Les américains semblaient s'être déjà passés le mot, sa présence n'était plus un secret pour personne ici. Et ça ne lui plaisait pas vraiment. Juste par le fait d'être une femme dans l'armée, elle a toujours attiré l'attention, et tout le monde l'a toujours regardé de haut. Et le jour où elle était devenue pilote, ça n'avait fait qu'empirer. Les réflexions, elle les connaissait par cœur : "Retourne dans ta cuisine", "Va faire le ménage", "T'as pas autre chose à faire", "Tu t'es perdue la secrétaire ?", "Tu sais comment fonctionne un avion au moins ?"... Alors, en venant ici, elle avait espéré vivre une meilleure expérience et ne pas être remarqué. Mais c'était, une bonne fois pour toute, parti du mauvais pied. Faire ses preuves -une fois de plus- et sympathiser avec certains des gars de sa classe sera sa seule solution.

En parlant de ses camarades, en s'avançant dans la foule, Julie avait rapidement repéré Merlin, malheureusement en pleine discussion avec une séduisante jeune femme, avant que ses yeux ne se portent sur un duo qui avait tout de suite fait ami-ami avec elle, Goose et Maverick (Plus Goose que Maverick). Eux aussi semblaient l'avoir repéré dans la masse. Elle se fraya donc un chemin jusqu'à eux, non sans difficulté, et quand elle arriva enfin à leur niveau, elle fut témoin de la fin d'une discussion dans laquelle Goose s'était lancé entre temps avec un autre Navigateur. Ce backseat dont la française n'avait absolument aucune idée du nom avait l'air d'être l'archétype de l'homme à l'humour peu distingué.

"- Who's butt did you licked to get here ?

*Quelles bottes as-tu léché pour être ici ?*

- Well, répartit Bradshaw avec malice, the list is long but distinguished.

*Hé bien, répartit Bradshaw avec malice, la liste est longue mais distinguée.*

- So is my Johnson ! Répliqua son camarade RIO dans un rire gras."

Top gun : OutsiderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant