Epilogue

67 7 5
                                    

Un avion de la compagnie Air France se posa lourdement sur la piste de l'aéroport de St Diego. En sorti une foule mélangeant, en grande majorité, français et Américains. Il y avait bien par-ci par-là quelques Hollandais, Espagnol et Italiens. Et parmi cette horde de touriste ou de touriste de retour au pays se démarqua une jeune femme habillée d'une veste de treillis, tenant dans sa main droite deux grosses valises et dans sa gauche une petite fille d'à peine 3 ans. Une autre mère seule avec son enfant, un petit garçon, attendait de l'autre côté de la porte d'embarquement. La belle blonde au grand sourire fit signe à son amie qui l'a rejoignit à grand pas rapides. Elle se prirent automatiquement dans leurs bras.

"- Julie !

- Carole, I'm so glad to see you again !

*Carole, je suis si contente de te revoir !*

- Me too ! S'exclama l'américaine avant de diriger son regard vers la petite silhouette qui se cachait derrière Julie. And you, you must be Ellyn."

*Moi aussi ! S'exclama Carole avant de diriger son regard vers la petite silhouette qui se cachait derrière Julie. Et toi, tu dois être Ellyn.*

La française acquiesça puis s'agenouilla au niveau des deux enfants qui faisaient, à peu de chose près, la même taille.

"Oh Bradley, you grew up so much since the last time, you're practically a big boy now, dit-elle en ébouriffant les cheveux blonds du petit garçon. I want you to meet my daughter, Ellyn."

*Oh Bradley, tu as tant grandi depuis la dernière fois, tu es pratiquement un grand garçon maintenant, dit-elle en ébouriffant les cheveux blonds du petit garçon. Je te présente ma fille, Ellyn.*

Elle se tourna ensuite vers la petit brune au deux couettes qui était agrippée à son jean ; elle changea de langue par la même occasion.

"Ma chérie, voici Bradley, le fils de Carole et Nick. Tu te rappelles ce que je t'ai dit."

La fillette acquiesça timidement.

"Tu peux essayer de lui dire ce que tu as appris, si tu veux, ajouta t-elle."

Son regard était encourageant. Julie était si fière de sa fille.

"- Hello, my name is Ellyn, se présenta la fillette avec un fort accent français.

*Bonjour, je m'appelle Ellyn, se présenta la fillette avec un fort accent français.*

- I'm Bradley, répondit le garçonnet, tout content. That's for you, it's a Tomcat fighter."

*Je suis Bradley, répondit le garçonnet, tout content. C'est pour toi, c'est un chasseur Tomcat.*

Bradley avait tendu à Ellyn un petit avion de chasse en métal qu'elle accepta volontiers, lui offrant en retour un grand sourire candide et un bancale "Thank you, Brady" qui fit rire les mères.

"- I think they are going to be alright, dit Julie en posant une main sur l'épaule de son amie.

*Je pense qu'ils iront bien, dit Julie en posant une main sur l'épaule de son amie.*

- Yeah, i'm not worried, acquiesça Carole, un sourire nostalgique aux lèvres. Pretty sure we just witnessed the birth of a great friendship."

*Ouais, je ne suis pas inquiète, acquiesça Carole, un sourire nostalgique aux lèvres. Je suis même plutôt sûr que l'on vient d'être témoin de la naissance d'une grande amitié.*

Un deuxième groupe débarquant d'un avion provenant d'Hawaï ayant tout juste atterri avait soudainement envahi la porte d'embarquement, la transformant en une vrai fourmilière, alors les femmes et leurs enfants se dirigèrent vers la sortie, loin de toute cette population. Sans poser de question ou même hésiter, et alors que leurs mères prenaient la tête de la petite troupe, Ellyn et Bradley se prirent par la main et suivirent le mouvement.
Julie et Carole avancèrent en discutant tranquillement de tout les évènements qui se sont produits dans leur vie durant l'absence de l'une et de l'autre. Elles ne s'inquiétaient pas pour leurs bambins, elles savaient pertinemment qu'ils les suivaient comme leurs ombres. Elles s'arrêtèrent tout de même lorsqu'elles entendirent leurs petites voix. Elles virent alors Bradley pointer de ses petits doigts un chien et le dire en anglais et après ça, Ellyn lui donna le nom en français. Malgré la barrière du language, les deux semblaient avoir trouver une solution pour communiquer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Top gun : OutsiderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant