Chapitre 3 : Take me on your mighty wings

97 11 0
                                    

Leur alcool était donc vraiment fait pour des Midinettes.

Ainsi était la première pensée qui traversa l'esprit de la Française en se levant. Le réveil avait été quelque peu matinal en ce jour de premier vol mais se lever aux aurores n'avait été en aucun cas le problème de la jeune pilote, même après sa soirée en compagnie d'alcool. Sa première nuit à Top Gun était de très loin la plus reposante qu'elle ait passé dans un établissement de formation militaire depuis des années. Aucun instructeur qui trouvait que l'étrange idée de donner des cours de natation dans la boue du marais voisin à une heure du matin était une excellente idée. Ou encore un autre qui pensait que course d'orientation armé de semi automatique dans une forêt plongé dans l'obscurité de la nuit était le meilleur des entraînements pour une bande de pilote. Cette nuit sans interruption dans un lit plutôt confortable et dans une chambre personnelle avait alors été plus que prolifique pour Julie. Le soleil se levait tout juste mais elle était déjà prête à botter les fesses de ses camarades, un par un. Elle n'était pas là pour jouer les figurantes.

Le ciel était d'un bleu parfait et il n'y avait pas un nuage en vue. Les conditions étaient parfaites pour voler.

Après un rapide petit déjeuner qui n'avait en rien à jalouser celui de l'armée française, tout les élèves se rassemblèrent dans un hangar où avait été disposé des tables comme dans une salle de classe, par deux et en deux rangs. Chaque pilote et leur RIO prirent place l'un à côté de l'autre dans la même disposition, à peu de chose près, que le jour précédent. Julie se retrouva alors, une fois de plus, derrière Maverick et Goose, à côté de Merlin et seulement séparée de Iceman par le passage entre les rangs. Aujourd'hui, seul leur Lieutenant-commandant, callsign Jester, leur faisait face. Le Commandant de la base, présence rassurante pour la française, ne faisait malheureusement plus parti de l'horizon des instructeurs. Ses fonctions s'arrêtaient visiblement au discours de bienvenue, qui est plus une menace qu'un réel discours, à la paperasse et probablement aux avertissements et autres mises à pieds.

"Gentlemen, today will be your first day of flight exercise. I can understand your excitement but before going out there, you have to know that, here, in Top Gun, you'll be trained by us, experienced pilots but you'll also be trained and evaluated by a few civilian specialists. The civilians are here because they are our very best source of information on enemy aircraft. One of the most qualified is our TAGREP, call sign Charlie, annonça le Lieutenant-Commandant. She has a Ph.D. in astrophysics and she's also a civilian contractor, so you do not salute her."

*Messieurs, aujourd'hui est votre premier jour d'exercice en vol. Je peux comprendre que vous soyez excités mais avant d'y aller, vous devez savoir qu'ici, à Top Gun, vous serez entraîné par nous, des pilotes expérimentés, mais vous serez aussi entraîné et évalué par quelques spécialistes civils. Ils sont là parce qu'ils sont notre meilleur source d'information sur l'aviation ennemi. L'une des plus qualifiée est notre TAGREP, callsign Charlie, annonça le Lieutenant-Commandant. Elle a un doctorat en astrophysique et elle est aussi une contractuelle civile donc vous ne la saluez pas.*

A l'entente du mot "She", Julie ne put s'empêcher de se retourner, cédant à sa curiosité. Elle voulait s'assurer que ce qu'elle avait entendu était vraie, qu'il y aura bien une autre femme dans les coins. Et en effet, son regard s'arrêta directement sur une silhouette feminine qui s'avançait vers eux. Silhouette qui était loin de lui être inconnue. Un sourire narquois se dessina lentement sur ses lèvres alors qu'elle se penchait vers Maverick.

"I only accept cash, murmura t-elle d'un ton moqueur à l'attention du pilote."

*Je n'accepte que le liquide, murmura t-elle d'un ton moqueur à l'attention du pilote.*

Top gun : OutsiderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant