Chapitre 11 : Live for the applause

78 11 9
                                    

J'ai un mauvais pressentiment.

Cette étrange impression s'imposa dans l'esprit de la pilote alors qu'elle lançait son F-14 dans un aileron roll. Pas un seul chasseur instructeur ne les suivait. Flash rider était totalement seul dans ce grand espace au bleu parfait qu'était le ciel de Californie alors qu'une minute auparavant, deux chasseurs les suivaient, forçant Chipper qui était son wingman du jour à se séparer de son ailière. Mais le sentiment de la française s'avéra rapidement vrai.

"Ares, look ! Pointa Merlin à travers la canopy."

*Arès, regarde ! Pointa Merlin à travers la canopy.*

Un petit A-4 arriva à tout vitesse par l'Est et se colla à leur arrière train. Sans hésiter, Julie se lança de suite dans une première tentative pour s'en débarrasser en engageant un virage serré. Une tentative qui fût vaine ; il ne la lâcha pas d'un centimètre. Il continua même de se rapprocher. Son style était assez aggressif. Julie n'eut pas besoin d'analyser le vol du A-4 plus longtemps pour savoir que c'était Jester dans le cockpit.

"- I don't think he's planning on leaving us alone so soon, précisa Merlin.

*Je ne pense pas qu'il prévoit de nous laisser tranquille de si tôt, précisa Merlin.*

- Yeah, I noticed. However ... I think I have something he might likes, dit Julie, un discret sourire narquois aux lèvres."

*Ouais, j'ai remarqué. Cependant... Je pense que j'ai quelque chose qui pourrait lui plaire, dit Julie, un discret sourire narquois aux lèvres.*

La française laissa le chasseur de l'instructeur se rapprocher encore un peu plus de sa Tuyère. Il devait être le plus proche possible pour que sa manœuvre fonctionne de la façon dont elle le voulait. Et lorsqu'elle commença à entendre le bip angoissant de la visée "ennemie" se stabiliser, la jeune pilote augmenta brusquement la vitesse de son F-14. Jester fit de même, pensant que son élève se lançait dans un simple jeu du chat et de la souris, mais c'est à ce moment-là qu'elle engagea Flash rider dans un barrel roll. Ayant déjà pris trop de vitesse, le Lieutenant-Commandant ne pût les suivre dans la manœuvre et traça son chemin tout droit. Arès et Merlin lui passèrent simplement par dessus.
Les places s'échangèrent. Maintenant, c'était l'étudiante qui poursuivait l'instructeur. Elle était sur le point d'enfin l'accrocher quand un second avion formateur sortit de nulle part et prit leur suite. Flash rider se retrouva alors pris en sandwich par deux instructeurs. Julie tenta une ou deux fois d'en faire lâcher au moins un mais rien ne fonctionnait. La situation paraissait sans espoir et pourtant, une drôle d'idée vint à l'esprit de la jeune femme.

"- You should give up now, Ares, before we take your fighter down, déclara Viper à travers les communicateurs.

*Tu devrais laisser tomber dès maintenant, Arès, avant qu'on ne descende ton chasseur, déclara Viper à travers les communicateurs.*

- A Pilot never gives up ! Clama t-elle avec détermination."

*Un pilote n'abandonne jamais ! Clama t-elle avec détermination.*

Le temps qu'ils parlent, la française avait mis en place son plan.

"- I hope you're ready, Merlin, it'll be quick, ajouta t-elle.

*J'espère que t'es prêt, Merlin, ça va être rapide, ajouta t-elle.*

- Huh..."

La réponse du copilote n'eut jamais le temps de sortir de sa bouche. Dans un même et rapide mouvement, elle pré-actionna la mitrailleuse de son chasseur, désactiva les stabilisateurs qui empêchent généralement l'hypermanœuvralité de l'avion et activa l'alternatif de propulsion. Pendant une petite seconde, le chasseur perdit les 3/4 de sa poussée. La pilote profita de cette unique fenêtre de manœuvre pour tirer de toutes ses forces le manche vers sa droite, faisant glisser son appareil sur lui même, sans jamais changer d'altitude. Lorsque la propulsion reprit normalement, le F-14 faisait face au A-4 du commandant Viper et, malgré l'acrobatie quelque peu désorientante, le viseur accrocha directement le chasseur adverse.

Top gun : OutsiderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant