Je n'étais pas ressorti de la pièce après avoir répondu à la question du septième jour. La voix robotisée m'avait proposé de directement répondre à la huitième question de l'expérience. J'avais accepté en me disant qu'au moins je serais tranquille le reste de ma journée. Même si, avouons-le, ma journée d'hier n'avait pas encore pris fin et que je manquais de sommeil. Je m'étais levée de la chaise inconfortable pour faire quelques pas dans la pièce et m'installer dans le canapé. Maintenant, que j'étais plus à l'aise, je pouvais m'installer plus confortablement.
- Le thème est : la force de la musique.
Je m'arrêtai de jouer avec le fil qui dépassait toujours du canapé. La musique était un bon thème et dans la même lignée que le thème du film préféré.
- Kant disait que la musique est la langue des émotions, Bob Marley, lui, disait, la musique peut rendre les hommes libres et Platon disait que la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.
La musique est quelque chose qui occupe beaucoup de place dans bon nombre de cultures. Je ne connais pas une seule culture dans laquelle la musique n'a pas occupé une place, même minime. Mes propos n'allaient pas vraiment ensemble et n'avaient pas vraiment de sens, mais je continuai.
- La musique a toujours occupé une place importante dans ma vie. J'ai toujours été bercée par la musique. Ne serait-ce que parce que mon père est un musicien dans l'âme. Il a toujours écouté de tout, même s'il avait une prédilection pour la musique rock. Il m'a fait écouter de tout, en passant par Pink Floyd, Francis Cabrel ou Muse. Je crois que pas un jour ne passe sans que je n'écoute de la musique, même si ce n'est que cinq minutes. Même dans les films la musique est importante, elle donne du rythme, de l'émotion, elle véhicule un message. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il déteste la musique. On peut ne pas aimer un genre musical, mais détester la musique dans son entièreté ? Non, jamais.
Mais je pouvais me tromper. Après tout, je ne connaissais pas le monde entier. Peut-être que je préférais croire que c'était ainsi.
Je n'avais pas grand-chose à ajouter. Je ne sais pas pourquoi, mais je faisais toujours attention à ne pas aller trop loin dans mes propos. Puis, parfois, il ne fallait pas mille mots pour faire comprendre ce qu'on voulait dire. Mais je voulais tout de même rajouter quelque chose en reprenant les termes de la thématique.
- La force de la musique est énorme. Elle peut tout changer. Elle peut correspondre à notre état d'esprit. Elle peut nous rendre tristes. Elle peut simplement expliquer quelque chose qu'on arriverait pas à exprimer sans elle. La musique est forte et donne de la force à nos émotions. La musique, c'est cette chose, qu'on pense sans importance, mais qui donne un sens à ce qu'on ressent.
VOUS LISEZ
Défi 30 jours - L'expérience d'Ottie (Titre provisoire)
Short StoryJ'ai donc trouvé ce défi en 30 jours que j'ai décidé de transformer à ma sauce. J'ai repris les thèmes d'un défi trouvé sur internet, pour en faire une histoire... 𝑂𝑡𝑡𝑖𝑒 𝑎 𝑎𝑐𝑐𝑒𝑝𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑠𝑒 𝑙𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑒𝑥𝑝𝑒́𝑟𝑖𝑒�...