Jour 30 - Ecris sur ce que tu ressens quand tu écris

6 1 0
                                    

Stephen King disait : « L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume, mais une étrange variété de passe-partout ».

Je vois l'écriture comme une manière de voyager dans mille-et-un univers, mille-et-un mondes. On peut aller n'importe où rien qu'avec la force de nos mots guidés par notre imagination. L'écriture est le plus beau voyage que n'importe qui peut faire, même quelqu'un qui ne se voit pas devenir auteur un jour.

Ecrire est aussi une façon de vider son sac, de dire tout ce qu'on n'oserait pas formuler à voix haute. C'est une façon de mettre des mots sur certains maux. Mais aussi une façon de formuler le bonheur, l'amour.

Lorsque j'écris, je ressens tout un tas de sentiments différents. Positifs. Négatifs. Parfois, c'est un peu bazar, mais c'est aussi ça que j'aime dans l'écriture. Il y a la libération d'avoir trouvé la formulation parfaite, à nos yeux, pour décrire un élément. Il y a la frustration de ne pas trouver les mots justes, ou de ne, tout simplement, pas trouver les mots. Il y a l'émotion quand on se met un peu trop à la place de nos personnages. Il y a la colère quand on écrit sur un sujet qui ne devrait même exister. L'écrire c'est tout à la fois. C'est une véritable montagne russe. Mais j'adore ça. Je voudrais pouvoir écrire tous les jours de ma vie. Je ne me lasserai jamais de coucher mes mots sur du papier, ou de taper des phrases sur les touches d'un clavier d'ordinateur. Et j'espère ne jamais perdre cet amour pour l'écriture. Je veux faire ma vie avec l'écriture.

Je n'avais pas écrit grand-chose. Je dois l'avouer, j'aurais pu écrire plus, mais je ne voulais pas en dire plus. J'avais envie de garder le reste pour moi. Parce que l'écriture me procure tellement de choses que je n'arrive pas a trouver les mots justes pour le décrire. 

Défi 30 jours - L'expérience d'Ottie (Titre provisoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant