Jour 21 - Ecris sur l'amour

2 1 0
                                    

Quand j'arrivai dans la pièce, elle avait changé. Dans un coin, ils avaient rajouté une table avec un nécessaire d'écriture. A la différence des derniers jours, Luke n'était pas là non plus. Il avait pris l'habitude de s'installer dans la salle un peu avant que la blonde de l'accueil ne me conduise jusqu'à lui. Je fronçai les sourcils et m'avançai vers la table. Il y avait quelques feuilles blanches et un stylo posés élégamment sur la table. Il y avait un petit mot écrit à la main. Il indiquait simplement « écris sur l'amour ». Je ne sais pas pourquoi, mais je me mis à sourire en me rendant compte que cette écriture était celle de Luke. J'oubliais qu'il était le meneur de cette expérience et que ce n'était sûrement pas une attention particulière qu'il m'avait accordée.

Je m'installai sur la chaise et pris le stylo. Je ne savais pas vraiment par où commencer. Puis, je me rappelai d'un écrit que j'avais couché sur le papier il y a quelques années déjà et je me décidai de le reprendre, tout en l'adaptant un peu à la période actuelle.

Un jour, j'ai lu le passage d'un livre abordant une théorie qu'avait Platon sur l'amour et les âmes-sœurs. Il expliquait que, jadis, notre belle planète était peuplée d'êtres possédant quatre jambes, quatre bras et deux têtes. Ces créatures étaient très puissantes et détenaient un très grand pouvoir. Zeus, fils de Cronos et de Rhéa et dieu suprême, les jugea bien trop puissants et dangereux à son goût ; il décida de les séparer en deux, faisant de ces êtres uniques des êtres à notre image. C'est ainsi que depuis des siècles, l'homme est condamné à chercher sa moitié, l'être qui partageait, autrefois, son âme. Certains sont chanceux et la retrouvent, d'autres meurent sans jamais avoir eu la chance de la connaître.

Après avoir lu cette théorie, je me suis posée une question : est-ce que nous pouvons y croire ou est-ce simplement une explication parmi tant d'autres que ce philosophe antique a trouvé pour définir l'amour ? Je dois avouer ne jamais avoir trouvé une quelconque réponse à cette question. Je ne suis même pas certaine de croire en l'amour ou ce qu'on appelle les âmes-sœurs. Je trouve ça tellement irréel et absurde finalement... Je ne suis pas non plus prête à dire que cela n'existe pas, car quelque part au fond de moi, mon petit côté romantique m'interdit de ne pas y croire et me pousse dans mes dernières réflexions pour essayer de m'en persuader.

Après tout, c'est quoi l'amour ?

L'amour, c'est ce truc complètement absurde qui rapproche deux êtres qui n'ont rien à voir ensemble... La plupart du temps, du moins. L'amour, ce sont deux personnes qui sont plus proches que des amis, qui ont une relation plus proche que des amis... En gros l'amour, cela pousse deux amis dans une dimension un peu différente, plus fusionnelle, plus profonde, plus importante. C'est une relation qui passe une sorte de cap.

Défi 30 jours - L'expérience d'Ottie (Titre provisoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant