Chapitre 1Pdv: Oralie
J'avait passé toute la matinée dans mon bureau à peinturer, la porte de mon balcon grande ouvert pour laisser l'air fraîche entrée. Comme chaque année, j'ai demandé une journée de congé afin de m'éclairer les idées.
Cela faisait depuis 17 ans que Kenric est mort dans les flammes du grand brasier. Je sais que me morfondre dans mon lit ne serait pas se que Kenric souhaiterais, il voudrait me voir heureuse et je le suis, les invisibles ont été combattu, et la mort de Kenric n'avait pas été vaine, chaque année nous organisons une fête pour commémorer toutes les âmes perdu dans cette guerre.
Je regarde avec attention chaque trait de ma peinture. Je mélange le blanc avec une petite touche de violet pour le rendre plus étincelant et appliqua un coup de pinceau délicat sur la toile et observa le résultat.
Quelque chose clochait.
Je recule pour avoir une différente perpective du tableau. Il manquait quelque petit endroits à ajouter un peu d'éclats, Je soupire, j'essuie mon front couvert de sueur et probablement de peinture vert olive. À la vue de mes bras je suis partit en direction de ma salle de bain afin de me frotter les mains et mon visage qui ressemblait vraiment à un monstre coloré comme dans les contes humaines.
Je suis retourner dans son bureau et me prépare pour la prochaine session. Je pris un disque et le plaça sur mon phonographe que j'avais acheté en France il y a plusieurs années. La musique que j'ai mit de la musique classique du 19e siècles.
Je m'assoit sur le tabouret et me mis à peinturer. Je me se laissa emporter par la mélodie du violon et les chants, jusqu'à ce qu'elle m'emmène vers de lointains souvenirs.
Kenric et Oralie avait gradué depuis quelque mois de foxfire, Kenric devait bientôt partir pour une mission où il n'avait aucun droit de parlé de quoi il en requis. Cela l'inquiétais, depuis qu'elle connaissait Kenric elle ne l'avait jamais vue autant dans ses pensées, ou même sérieux.Elle était assis sur le lit de Kenric. Il était accroupi, il attrapa tous se qu'il était à sa porter et le plaçait son sac et en voyant la grosseur du sac, elle savait qu'il n'allait pas revenir de si tôt.
Il se retournait pour voir que oralie l'observait, Kenric avait toujours eux un don pour deviné les émotions de l'empathe malgré ses talents de télépathe. Le jeune homme fonça des sourcils, Kenric s'assit aux côté d'oralie et posa sa main sur sa joue.
- S'il-te-plaît Ora ne t'inquiète pas pour moi, ce n'ai pas comme si que je ne vais jamais revenir.
- T'es émotions en dit autrement. Rétorquait Oralie d'un ton assez sec.
C'était vrai, elle sentait sa peur, tristesse et son inquiétude. Kenric glissa une mèche derrière son oreille, et lui sourit tendrement.
- Tu sais que je peux rien te dire, même si que l'envie me brûle. C'est conseiller Wyatt lui-même m'a assigné cette mission peux-tu le croire?
Pour être honnête, non. Le conseiller Wyatt avait été nommer conseiller bien avant le conseiller Bronte, il était d'une sagesse et ne requiert jamais l'aide de personne. Les Fathdon ont des bonnes connexion avec lui, mais depuis l'accident de la mère a Kenric ils se sont éloigner. Quand Oralie appris qu'il envoyait Kenric en missions elle ne pouvait rien faire d'autre que s'inquiéter.
Oralie observait la pièce et remarqua un instrument, un violon, Kenric à l'air avoir aussi vue l'intrigue dans les yeux d'Oralie.
- C'était à ma mère, elle me la donné à ma fête de 12 ans quand elle a commencé à réaliser que son pauvre fils n'avait pas d'amis.
- Kenric.
- J'aurai pas du le dire de cette manière, j'avais Elwin. Kenric changea vite de sujet. Ça fait depuis des années que j'en ai pas joué, mais je peux essayer si c'est ce que tu souhaites.
- Je suis toujours curieuses de savoir les nombreux talents de lord perfection.
Kenric ris, il alla chercher le violon le plaça près de son menton. Il se mit a joué une mélodie aussi douce que envoûtante. Il exprimait ses émotions à travers des notes, la douceur, délicatesse, l'amour il faisait vivre la musique. Il ferma ses yeux ses mouvements criait aussi des émotions, il virevoltait d'une élégance, elle ne pouvait faire d'autre chose que de l'admirer.
Lorsqu'il eux fini de joué le morceau, oralie était bouche-bée. Cette homme. Kenric lui sourit, son cœur sauta d'un battements. Avant qu'elle pu le complimenter sur sa prestation.
Quelqu'un cogna a la porte.
- ca dois être le conseiller Wyatt. Je dois y allé.
Oralie pouvait deviné dans son regard que malgré que être choisi pour une mission de telle importance a un tel âge était un vrai honneur et peux de gens en avait la chance. Kenric ne voulait pas partir. Il la pris dans ses bras et la serra fort. Il plaça quelque dernier objet dans son sac, avec l'aide de oralie pour le fermer.
Sur le pas de la porte il se retourna et sur se qu'elle pris pour un coup de chaleur, il l'embrassa, elle le ressenti comme un rayon de soleil, radieux, accueillant.
Il partir de la pièce laissant Oralie à ses pensées, Le souvenir de ses lèvres s'attarda sur les siennes..
- CONSEILLÈRE.
En me retirant de mes pensées mon pinceau dérapa créant une énorme marque verte fraîche sur le Canvas.
Génial.
D'un ton pincé je lâche mon pinceau.
- Un problème? Je me suis retourné pour voir un garde à la porte de son bureau. Il avait l'air hypnotisé par la peinture taché qui se tenait devant lui, il repris ses esprit et croisa mon regard.
- Désoler je ne voulais pas.. il observai sa toile, mais changa vite de sujets. On peux dire ça. Le conseiller Bronte a demandé à se que le conseil aux grand complet se rencontre. Il pris une pause avant d'ajouter. Maintenant.
Il était rare que quelqu'un demandait une réunion d'urgence.
surtout aujourd'hui.
Depuis que les invisibles avait été anéanti il y a près de 13 ans, les cités perdues c'étaient calmé. Je suis assez étonné et même assez curieuse d'en savoir la raison. J'observe la trace verte sur la toile.
Bonne chance pour réparer ça.
- Dites aux conseil que j'arrive dans une vingtaine de minutes le temps de me préparer. Je souris aux garde qui s'incline avant de partir.
Je ne voulais pas allé à cette réunion mais à contre coeur. Je suis parti me laver et me dressa dans une robe simple verte pâle, J'ai attaché mes cheveux dans un simple chignons et je ne mit pas mon diadème pour certaines raisons.
Lorsque je suis sortie de mon château Velia m'attendait pas très loin de ma porte. J'ai sortie et parti la rejoindre. Nous avons discuté de toute sorte de chose sur le chemin vers la salle de réunion.
Elles était justement les dernières à arrivé. Je regarde attentivement mes collègues afin de détecter leurs émotions pour avoir peut-être un indice. Les émotions de tout le monde était neutre, sauf celle de Bronte, il avait l'air sous le choc, angoisser pour être plus précis.
Tout le monde s'assirent sur leurs trônes assigné, Emery fut le premier à briser le silence régnant dans la pièce.
- Alors Bronte, pourquoi nous as-tu appelé aujourd'hui pour une réunion d'urgence?
Bronte regarda tout le monde, ses traits d'habitude sérieux avait été remplacé par la peur. Il croisa mon regard avant de déclarer de la voix la plus sereine, me glaçant le sang.
- Ils sont de retour.
VOUS LISEZ
Les éclats du miroir
FanfictionCrédit cover @Lafanadelisbeth500 Les invisibles combattus. La guerre avait fait des ravages. Beaucoup d'âme perdues. Mais plus de cœur brisé. Alors qu'Oralie tournais la page de son ancien amour. Kenric. A la surface reviennent, De nouveau ennemi, ...