Chapitre 5:Pdv Oralie:
Nous étions dans une des nombreuses pièces que le château principal nous offrait, les conseillers nous attendaient déjà.Tout le monde discutait entre eux, mais je ne souhaitais vraiment pas parler. Terik me salua je lui rendit.
J'étais beaucoup trop préoccupé par de qui c'était passé dans ma chambre, face aux miroir. Était-ce que c'était sa que le futur me réservai? Mais la question que je me demandais le plus, quand est-ce que cela va se produire? Dans la vision je portait les meme vêtements que aujourd'hui et c'est ça qui me terrifiait.
Je mettais assis l'écart des autres je ne souhaitais pas les écouter de toute manière, mon ventre gronda et ma poitrine se sera d'une manière pas agréable. J'ignora le mal.
- Bon il faut y allé. Déclara Noland d'une voix douce.
Des trompettes jouais lorsque nous avons rentré dans la grande salle du bal, faisant face aux publiques. Emery pris la parole après que tous le monde c'était tu.
- Bienvenue aux 13e festival officiel des âmes, il y a 13 ans maintenant nous avons combattu pour se débarrasser des forces du mal, les invisibles. Cette journée est pour que nous nous rappelons de toutes les âmes perdues ainsi que tous les cœurs qui ont été affecté...
Emery continua son discours alors que je balayais la salle du regard. Mon regard se planta sur un homme. Alistair. Alistair pointa discrètement la porte de manière qu'il souhaitait probablement me parler. Lorsque j'ai cligné les yeux il avait disparu.
A la fin du discours, nous étions libre de faire ce qui nous plaisait. Comme chaque année j'allais passé tous mon temps dans la ville et m'éclipser dès que l'occasion s'affichera. Avant, je devais chercher pour Alistair.
J'avais marcher pour une bonne demi-heure dans les ruelles sombres de la capitale, et nul signe de Alistair. Il avait tout simplement disparu. La peur que j'avais ressenti en lui plus tôt dans la journée était réelle, et je souhaite l'aider de toute manière possible.
Peut-être que c'était vraiment juste moi et que j'avais vraiment eux qu'une illusion, mais d'un certain côté j'aurais aimé que ça n'aurait pas été le cas. Plus les minutes s'écoulaient plus je me sentait devenir de plus en plus paranoïaque.
Aux loin j'identifiais une silhouette.
Alistair.
Je me suis élancé à sa poursuite et mes talons haut n'aidait pas et mes mollets soufraient mais je continuais, pourquoi il s'échappait? Il courait d'une vitesse hallucinante, et je peinais à le rattraper. Il tourna de ruelle.
Je partie dans la même ruelle et fit face à un cul-de-sac. Il n'y avait aucune trace de lui.
je soupira d'épuisement, il n'y avait que quelque boîte de bois. Je décida de partir, mais quelque chose de brillant attira mon attention.
J'écarta les boite qui bloquait le passage et un vieux miroir rouillé se tenait devant moi. Les bordures dorées avaient été remplacées par une teinte bruns et le miroir était tellement sal qu'on ne pouvais identifier que ma silhouette.
J'époussette la poussière et regarde mon reflets, une lumière faible bleu brilla dans le miroir et j'approcha ma main pour touché mais elle s'éteignît d'un coup et mes amies arrivèrent.
- Oralie on te cherchait! Ton garde du corps te cherche depuis tout à l'heure et nous t'avons appelé une bonne dizaine de fois, nous avions peur que quelque chose t'arrive. Dis Velia en me prenant dans ses bras.
- Ses vrai que pendant un instant j'ai vraiment crue que les invisibles t'avait kidnappés, ou un truc du genre, spécifie Alina inquiète.
Je dévisagea l'enjôleuse. Entendre Alina s'inquiéter pour moi est un phénomène qui arrivait jamais la dernière fois que sa avait arrivé, et bien ça ne s'est jamais produit. Il fallait être la pour comprendre le choc de tout le monde.
- Je m'excuse de vous avoir inquiété, je me suis retourné et mon garde du corps n'était plus là et j'étais perdues dans les ruelles.
Évidemment, c'était un mensonge je connais les rue comme le fond de ma poche et je cherchais Alistair qui lui aussi avait l'air tout aussi familier.
Avant de partir je réalisa quelque chose.
- Lio? Dis-je le regard toujours hypnotisé par le miroir, Tu pourrais invoquer se miroir chez moi.
- Se vieux miroir? Qu'est-ce que tu va faire avec il est bon pour la poubelle.
- Je le trouve magnifique.
- D'accord. Répliqua Liora, septique de la beauté de la vieillerie, elle claqua des doigts et le miroir a disparu.
Plus nous marchions vers les rues principales, nous pouvions voir beaucoup plus de gens. Nous sommes arrivés à la rencontre de ma garde du corps Vydia.
Je l'avais très peu vue dans la journée, j'avais insisté pour ne pas qu'elle ne vienne pas aux thé avec Alistair, peur qu'elle le tue. Vydia restait le plus souvent à l'écart de la foule, elle est mon garde du corps depuis le début de mon mandat.
- Je commence a me demander si je devrais pas vous attaché quelque pars de manière à ne pas à avoir vous chercher 24h sur 24. Commenta Vydia d'un ton blagueur qui me fit rigoler.
Nous nous avons promené dans la ville entre chaque stand. Moi et les autres conseillères nous nous sommes tous acheté quelque chose et Liora les invoquait chez nous pour pas tenir des sac et nous fatiguer.
Depuis que je magasinais avec mes amies, je me sentais toujours surveillé par quelqu'un et se n'était pas nos garde du corps, je le savais juste. J'ignore le sentiment.
Nous nous étions ramassés dans un café pas très loin des rue principale où se passait le festival. Ça fait du bien de prendre une pause, nous avons discuté pendant quelque instant pris des boisson.
Nous sommes repartis et plus nous marchions plus la fatigue me frappait. Ma vision se fit double, si seulement j'aurais pu me téléporté chez moi. Mes jambes ont lâché d'un coup, et j'ai fusé vers le sol.
VOUS LISEZ
Les éclats du miroir
FanfictionCrédit cover @Lafanadelisbeth500 Les invisibles combattus. La guerre avait fait des ravages. Beaucoup d'âme perdues. Mais plus de cœur brisé. Alors qu'Oralie tournais la page de son ancien amour. Kenric. A la surface reviennent, De nouveau ennemi, ...