Chapitre 11Pdv: Alistair
Dès que je me réveilla je me mis aux travail.
Je me fait une tisane au petit fruit comme tout les matins et fit un repas pour finalement m'installer dans mon fauteuil vert préféré. Lorsque j'étais revenu des archives hier soir, j'avais déposé tout les papiers sur la table et était partie m'écrouler dans mon lit laissant un très grand bazar.
Je dégagea la plupart des boites pour me laisser un peu d'espace et me mis faire un remue méninge.
Je laisse tomber l'idée de lire le registre de Kenric pour l'instant et préférais de me concentrer sur le plans ma sœur en tant que tel, Polaris. Gisela Sencen, maintenant enfermer à l'exil, est celle qui a composé se plan, ma sœur la seulement repris pour le conclure. Mais en quoi qu'il en occupe exactement, la je n'en ai aucune idée.
Il y a de nombreuse années, mon plus vieux frère m'avait dit de me méfier de Gisela, qu'elle était dangereuse et qu'on ne devrais pas avoir confiance en elle. Quelques années plus tard il a retrouvé la mort dans des circonstances inconnu. Voilà pourquoi j'avais été retissant au plan à ma sœur, je me méfiais de Gisela, mais peut être était-ce mon frère qui était dans le tord? Je le découvrirais plus tard.
J'écrivis toute mes connaissances sur le plan de Evania/Gisela.
Dans son plan, ma sœur a ouvert un portail qui mène à Elyseus grâce à un pendentif qui se retrouve sur son collier et une facette de glace.
Noté.
Tout ca pour aller chercher un ancien prisonnier, Kenric, quelqu'un qui connaissait vraiment bien se monde. Aussi au début dans le plan à Gisela, cette dernière avait absolument besoin de son fils, Keefe Sencen, pourquoi la règle a changé selon ma sœur?
Qui est Kenric?
Pourquoi lui en particulier?
A découvrir.Elyseus est l'endroit où les mort vont après la vie. Et selon des ancien mythe que mon frère me lisais, si notre monde et Elyseus venais à s'ouvrir, le monde s'auto-détruirais. Evania avait justement réussi à ouvrir une porte, mais rien ne s'était produit, Le Soleil brillait bien haut dans le ciel et les oiseaux gazouillent comme à l'habitude.
Comment ma sœur a t'elle ouvert un portail sans danger?
À découvrir.Bon tout avait été écrit, la seul chose à faire maintenant, c'est de connecter les points pour que tout fasse du sens.
Super.
Maintenant que j'y pense, dans l'une des histoires que mon frère m'a lu, on racontait l'histoire de la création de notre monde, Elyseus et des trois lumières primaires. Peut-être qu'il y a un certain rapport. En plus, dans cet histoire en particulier il y avait la mention de pendentif, comme celui que ma sœur avait utilisé.
Je récupère le livre en question dans le bureau à l'étage et le descendit dans mon solarium. Le livre était en partit détruit, mais il faisait l'affaire, les pages étaient vieille de milliers d'années et la couverture avait amassé la poussière, je souffle la poussière or du livre, je l'ouvris et lu l'histoire comme que mon frère l'aurais fait autrefois.
VOUS LISEZ
Les éclats du miroir
FanfictionCrédit cover @Lafanadelisbeth500 Les invisibles combattus. La guerre avait fait des ravages. Beaucoup d'âme perdues. Mais plus de cœur brisé. Alors qu'Oralie tournais la page de son ancien amour. Kenric. A la surface reviennent, De nouveau ennemi, ...