Chapitre 11

104 6 78
                                    

Robin se réveilla vers 11h le lendemain. Le lit était vide mais la place à côté de la sienne était encore chaude, signe qu'il était parti il n'y a pas très longtemps.
La jeune femme se leva du lit, enfila ses affaires et sortit de la chambre. Une odeur de café embauma la cuisine ou elle venait d'entrer, elle traina jusqu'à la machine à café, pris sa tasse et se versa la moitié de la tasse. 

Le café est chaud, cela fit du bien à Robin qui serra sa tasse alors qu'elle s'installa sur le canapé. Sirotant son café, elle scrolla Instagram. Ses amis avaient poster quelques photos en groupe. Une attira particulièrement son attention. Une photo qui date, elle avait encore les cheveux cours et sa frange à l'époque. Mais Robin fut attirer par les sourires. Ils étaient heureux. Insouciant et encore gamins. C'était à une sortie, le groupe s'est fait prendre en photo devant la Tour Effiel. Le voyage à Paris qu'ils avaient organisé. 

Robin avait beaucoup appréciée cette sortie entre amis, elle venait de rencontrer Luffy et sa bande, et elle se rendit compte que le temps passait à une vitesse folle. Ils avaient bien grandi maintenant, bon certain comme Luffy et Ussop avaient garder leur âme d'enfant, mais dans la plupart, il étaient plus mature. 

La porte d'entrée s'ouvrit soudainement et la brune leva les yeux de son téléphone, elle croisa les yeux de son ami.

" Enfin réveillée ? Je pensais ne jamais te voir.

- Très drôle, tu était où ? 

- Chercher du café, il n'y en a plus. "

Law déposa le sac dans la cuisine, puis vient s'asseoir sur le canapé, à côté de Robin.

" Bien dormi ? 

- Assez bien pour une fois oui "

Un silence s'installa entre les deux jeunes, on entendait seulement le son des voitures qui passaient devant la maison.

" Je partirais dans l'après midi, je pense. "

Law hocha simplement la tête, bien sur qu'elle avait envie de retrouver sa maison. 

La matinée passa assez vite, Robin passait le plus claire de son temps à lire, et Law s'attarda dans la cuisine à préparer à manger. La sonnette de la porte retenti soudainement. 

" Je vais ouvrir " 

Et Robin se leva, posa son livre sur la table, se dirigea vers la porte d'entrée et l'ouvrit. Zoro se tenait devant la porte, son sac sur les épaules quelque feuilles dans les mains.

" Salut 

- C'est qui ? Cria Law à l'autre bout de la maison.

- C'est juste Zoro, viens entre, dit-elle alors qu'elle libéra le passage pour laisser entrer Zoro. " 

Celui-ci entra dans la maison, et Law apparu dans l'encadrement de porte de la cuisine, pour saluer le nouveau venu.

" Qu'est-ce qui t'amène Zoro ? 

- Rien, répondit le vert, je viens juste apporter les cours à Robin.

- Reste manger maintenant que t'es la, c'est bientôt près. " 

Zoro hocha la tête et s'assied sur le canapé ou Robin venait de reprendre sa lecture.

" Ca va ? Tu n'étais pas là aujourd'hui.

- Ca va, j'avais juste besoin de me reposer. La semaine à été longue. Désolée je ne t'ai pas prévenu.

- C'est pas grave, il déposa les feuilles sur la table, ce sont tes cours de la journée. Je les ai demander en avance, j'ai pensé que tu n'allais pas revenir cet après-midi.

- Merci, répondit la brune. "

Le silence retomba dans la maison, seul les bruits de cuissons se font entendre.  Puis quelques instant plus tard, Robin ferma son livre pour se concentrée sur le vert à sa gauche. 

" Comment a tu su que j'étais là ?

- Je ne le savais pas, je l'ai déduis après que je sois aller sonner chez toi et que tu répondais pas. 

- Tu ne t'es pas perdu ? Questionna la brune, une pointe d'amusement dans sa voix.

- La ferme, grommela le vert alors qu'il croisais les bras. " 

Robin souria puis se leva pour aider son ami dans la cuisine, laissant Zoro dans le salon a contempler la pièce. Il n'était jamais vraiment venu dans la maison de Law, généralement il restait sur le palier ou dans l'entrer. Law ne l'ayant pas vraiment invité non plus. 

Zoro admirait le rangement de la pièce, aussi organisée de la maison de Robin. Pas étonnant. Robin et Law avaient à peu près le même caractère. 

Zoro décida de se lever aider ses amis et se dirigea vers la cuisine.

" Je peux faire quelque chose ? "

Robin se retourna du plan de travail, les assiettes en main.

" Oh tu peux m'aider à préparer la table si tu le souhaites. Tiens prends les verres. "

Robin indiqua le placard ou sont rangés les verres, puis sorti de la cuisine.

Zoro prit trois verre qu'il plaça sur la table lorsque Law arriva avec le plat. Il s'assirent et mangèrent tranquillement dans le silence. Le seul bruit des couverts tapants contre les assiettes se fit entendre. Le vert jeta quelque coup d'œil à Robin, elle mangeait bien, c'était déjà ça. Elle n'avait pas trop l'air mal non plus. Peut être c'était-elle remise de sa période de mou ? 

Zoro fini son assiette, et sans l'admettre à haute voix, le plat était bon. Quant à Robin, elle posa ses couverts sur son assiette à présent vide puis complimenta son ami, ce à quoi il répondit par un sourire et un hochement de tête. Il débarrassa sa place ce que fit Robin quelques minutes plus tard puis prit son sac.

" Je vais devoir y aller, déclara-t-il aux deux autres.

- Attend moi, je m'en vais aussi. " 

La brune monta les escaliers alors que le brun débarrassa la table. Robin descendit, son sac sur les épaules, pris la pile de feuilles lui étant destinée puis accompagner d'une bref accolade, elle dit au revoir à Law qui les accompagna jusqu'à la porte d'entrer avant de fermer derrière eux. 

Zoro et Robin prirent le chemin du parc, Robin n'ayant pas envie de rentrer chez elle maintenant et Zoro la suivit sans se poser de questions. 

" Tu n'es pas obliger de me suivre tu sais ? 

- Je sais, mais j'ai envie de passer du temps avec toi, déclara le vert. " 

Robin sourit, elle traversa la rue en face de la boulangerie qui, par la même occasion, dégageait une bonne odeur de croissant, et de pain. Le trajet fut de courte durer, ils arrivèrent devant le parc et Robin poussa le portillon et s'assied sur un banc. Le vert la suivi de près, puis s'assied à ses côtés.

" Que compte tu faire maintenant ? "

Robin soupira, il fallait qu'elle s'occupe de Hiyori qui lui avait salement cracher derrière son dos, il fallait qu'elle trouve encore un cadeau à sa mère et qu'elle s'occupe de l'individu qui, apparemment, lui en veux toujours pour un truc qui date d'il y a au moins 10 ans. Comment tout gérer sans montrer le moindre signe de malaise, de tristesse, de fatigue à ses amis ?

" Je ne sais pas Zoro... " 

Ce fut la seule réponse qui passa à travers ses lèvres, et ils contemplèrent l'horizon du haut de la falaise, jusque tard le soir.  


À toi, qui a volée mon cœur~ Zorobin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant