Tout le monde ne parlait que d'Halloween. Sorcières par ci, fantômes et autres monstres par-là, un beau ramassis de conneries. Casey n'était pas femme à se laisser impressionner. Certainement pas. Alors, croire en une vie après la mort ? Non, merci.
La veille au soir, elle s'était encore couchée seule dans son grand lit froid depuis la mort de Rick. Et elle avait beau pleurer chaque nuit sous sa couette, il n'y avait pas l'ombre du moindre esprit pour la réconforter. Pourtant, il ne la laisserait pas souffrir sans se manifester s'il le pouvait. Elle le savait.
Sa maison perdue au milieu de la campagne lui accordait du répit. Il n'y avait pas d'enfants à des kilomètres à la ronde. Pas de voisins non plus. Elle n'aurait pas à se farcir des dizaines de mini-Casper devant son portail, braillant comme des oies pour quelques poignées de bonbons. Et puis, pour éviter le sujet d'Halloween, il lui suffisait de couper Internet pendant un mois. C'était jouable. Elle avait des tonnes de bouquins à découvrir après tout.
Forte de ces résolutions, Casey jeta son téléphone au fond du tiroir de sa table de chevet et consentit à mettre un orteil hors de son lit. 10 heures du mat'. Encore une belle journée non productive qui s'annonçait.
En s'avançant vers la fenêtre de sa chambre, elle fut surprise par l'intensité de la luminosité. Ou c'était l'alcool d'hier qui tapait plus fort que prévu, ou...
— Mais qu'est-ce que... s'étouffa-t-elle.
De la neige. Un 1er octobre. Des tonnes de neige à perte de vue. Au moins 20 centimètres à en juger par l'épaisseur qui recouvrait sa voiture. « Il n'y a plus de saisons » comme dirait sa mère. Rick se serait déjà précipité dehors pour s'y rouler en boule.
Casey s'apprêtait à descendre manger un morceau avant d'aller déblayer son entrée, lorsqu'elle les vit. Là, menant jusqu'au porche de sa maison, des traces de pas toutes fraîches traçaient un chemin depuis la route. Un chemin à sens unique. Et aucun autre véhicule que le sien n'était garé dans les environs.
Elle déglutit avec peine et sentit un frisson lui parcourir le dos. Au rez-de-chaussée, une porte venait de claquer.
VOUS LISEZ
Writober 2022
Short StoryToutes mes histoires courtes (2 200 caractères maximum) écrites dans le cadre du Writober 2022.