Histoire #7 - Un conseiller envahissant

5 2 0
                                    

— Bienvenue chez Marron Télécom ! Je m'appelle Georges. Que puis-je faire pour vous ?
— Bonjour, je vous appelle, car j'ai un souci avec ma connexion !
— D'accord, nous allons regarder ça ensemble. J'ai besoin de votre numéro client pour ouvrir votre dossier.

Adresse, téléphone, email, tout y passe. La routine.

Après dix minutes d'attente sur fond de mélodie insupportable, la voix du conseiller me sort de ma torpeur.

— Navré, je ne trouve pas le problème. Il faut faire intervenir un technicien à votre domicile.

La poisse.

— Dans combien de temps ? Je travaille depuis chez moi et j'ai besoin d'internet.
— D'après ce que je vois, il n'y a pas de disponibilité avant la semaine prochaine. Je peux vous proposer le 14, entre 8 et 13 heures ?
— Fais chier...

Je me mords les lèvres d'avoir juré devant le pauvre conseiller qui fait seulement son boulot.

— Désolée, je sais que c'est pas de votre faute, me justifié-je. Ok pour le 14.
— Puis-je faire autre chose pour vous ?
— Euh... non.
— Sachez que vous allez recevoir un questionnaire de satisfaction suite à cet appel. Si j'ai répondu à votre demande, n'hésitez pas à mettre 5 étoiles.
— Pas de souci. Merci !

Je raccroche à peine qu'une notification m'informe d'un nouvel email. Sans doute le fameux formulaire.

Je prends quelques secondes pour le remplir, mais je ne mets que 4 étoiles. « Le sans-faute n'existe pas », comme disait mon père. Je justifie ma note en précisant que ce bon vieux Georges n'y est pour rien. Par contre, à 80 balles le forfait pro, j'aurais aimé une intervention plus rapide.

Je valide et fonce me glisser sous la couette. Cette foutue migraine ne me lâche pas.

Après ce qui me semble être quelques minutes, j'ouvre un œil et je constate que la nuit est tombée. Les rayons de la pleine lune inondent la chambre de lumière.

Alors que j'émerge, un sentiment d'oppression m'envahit. Je me sens observée. Je sors doucement la tête de la couette et passe en revue les recoins de la pièce. À côté de ma fenêtre, une drôle de forme noire se détache et s'approche. Mon cœur s'arrête dans ma poitrine.

Un homme me fixe du regard.

— Bonsoir, je suis Georges.

Writober 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant