Histoire #11 - Quelqu'un dans ma chambre

6 1 0
                                    

Emma était insomniaque. Tous les soirs, c'était la même histoire. Elle avait bien essayé de se mettre aux somnifères, mais leurs effets secondaires avaient vite eu raison de son initiative.

Ce soir, comme après chaque dîner, Emma s'était plongée dans une série. Parfois, elle choisissait des films. C'était son petit plaisir. Il n'y avait plus grand-chose de positif dans sa vie, mais elle appréciait ces moments d'évasion.

Si elle trouvait la motivation, elle publiait un article sur son blog. C'était un moyen comme un autre de garder le contact avec la société. Au fil du temps, elle avait même fidélisé quelques lecteurs. Certains devenant des amis ou ce qui s'en rapprochait le plus.

Personne ne savait ce qu'il se passait dans l'intimité de sa maison. Personne n'y mettait jamais les pieds. Ni ses « amis », ni sa famille.

Emma vivait seule depuis quelques semaines, mais cela n'avait pas toujours été le cas. Pendant 10 ans, elle avait partagé sa vie avec celui dont elle ne voulait plus prononcer le nom.

Pour tout le monde, leur couple était normal. Pour tout le monde, sauf pour ses parents. Ils n'avaient jamais pu l'encadrer. Par peur de la solitude ou simple désir de contradiction, Emma n'avait jamais pris leurs alertes au sérieux. Elle aurait dû.

Elle avait basculé sous son emprise sans s'en rendre compte. Tout doucement, comme une grenouille ébouillantée à petit feu. Il lui avait fallu des années pour le réaliser. Mais c'était trop tard. Il n'y avait plus de sorties possibles. Il avait tout bouclé.

Un énième jour d'humiliation, Emma avait fait la seule chose à sa portée, et elle n'avait prévenu personne. Le corps gisait dorénavant dans le grenier, caché sous un tas de vieilles couvertures.

Pendant deux semaines, elle s'était crue libérée, mais les premiers signes de sa présence n'avaient pas tardé. Même dans la mort, il n'allait pas la lâcher, et ce soir encore, il ne faisait pas exception.

Emma se leva pour éteindre la télévision. Dans sa chambre, à l'étage, des pas lourds retentirent. Il l'attendait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Writober 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant