Lucas parle de cette soirée depuis des semaines. C'est simple, le mois d'août se terminait à peine qu'il n'avait qu'un mot à la bouche : Halloween.
Moi, je suis bien trop vieille pour ces conneries. Ce serait génial de pouvoir passer mon été à choisir un costume, puis à changer d'avis, encore et encore. En plus, qui refuserait d'aller frapper chez des inconnus pour avoir des bonbons ? J'adore les bonbons ! Mais non. Je me préoccupe principalement de la meilleure façon de remplir mon frigo. Et ça, croyez-moi, quand on est mère célibataire, c'est pas de la tarte.
Lucas termine d'enfiler sa panoplie de pirate zombie. Je le regarde se dandiner devant le miroir de sa chambre. Il me rappelle le lapin pressé d'Alice au pays des merveilles, pestant contre l'heure qui passe et ses copains qui doivent arriver.
Je décide de l'aider, mais la sonnette de la porte me rappelle à l'ordre.
— Aaaah ! couine-t-il. J'suis pas prêt !
En bonne maman dévouée, j'accueille les amis de mon fils et tente de faire diversion avec les moyens du bord. Sauf que si vous avez déjà côtoyé des gamins déguisés un soir d'Halloween, vous savez que le calme n'est pas l'une de leurs qualités.
— Il est où Lucas ?
— C'est quoi son costume ?
— Vous croyez que c'est assez grand pour des bonbons ?
Les questions fusent. La soirée va être longue...
Lucas sort finalement de sa grotte et court vers les garçons. Les « Waou » « Ooooh » « Trop bien » s'enchaînent, chacun s'admirant sous toutes les coutures. Si je n'y mets pas un terme rapidement, on va sans doute y passer la nuit.
— Bon, on y va ?
— OUIIIII ! clament-ils en chœur.
J'ai au moins réussi à les mettre d'accord.
J'installe les 4 garçons dans le mini van, Lucas à mes côtés sur le siège passager, et je règle mon GPS. La petite bande est censée retrouver une plus grosse bande dans la ville d'à côté.
5 km plus tard, j'ai déjà la tête grosse comme une courgette. Dans la voiture, le brouhaha est ingérable. Je lève les yeux vers le rétroviseur pour comprendre la raison de leur excitation, lorsque je la vois, là, tapie à l'arrière du véhicule. Une 5e silhouette semble me fixer du regard.
VOUS LISEZ
Writober 2022
Short StoryToutes mes histoires courtes (2 200 caractères maximum) écrites dans le cadre du Writober 2022.