Un bruit assourdissant me réveille en sursaut. Encore un camion. Des mois que je me bats pour qu'on répare cette putain de plaque d'égout, mais tout le monde s'en fout. En attendant, chaque passage de poids lourd fait trembler la maison comme si la terre s'ouvrait sous les fondations. Le jour où je vais en avoir marre...
Je jette un œil à ma montre. 17 heures. Encore une sieste qui s'éternise. Aux cris stridents qui s'échappent du rez-de-chaussée, je devine que les terreurs sont rentrées. Avant d'être père, je n'aurais jamais pensé que les gosses avaient autant d'énergie après une journée d'école. Douce naïveté.
J'enfile un jogging et je fais un saut par la salle de bain. L'ampoule du plafond refuse de s'allumer. Je savais que j'aurais dû réparer ce foutu volet. Je me dirige à tâtons vers le lavabo. Mes yeux fatigués distinguent à peine les contours des meubles. Ce n'est pas plus mal que je loupe ma tête de déterré dans le miroir. Cette promotion ne me réussit pas. En même temps, qui accepterait de travailler plus sans être mieux payé ? À part moi.
— Ton ambition te tuera, espèce de con.
Ma propre voix me fait l'effet d'être celle d'un étranger. Je dois couver un truc.
Je me passe de l'eau sur le visage et quitte la pièce comme j'y suis entré, à l'aveugle. Il est temps de revêtir le costume du bon père de famille.
Je descends les escaliers. Personne dans le séjour. Je traîne mes pieds jusqu'à la cuisine. Nathalie prépare un gâteau pendant que les monstres lui racontent leur journée.
— J'ai fait un bisou à Léa ! se vante mon aîné.
— T'es pas un peu jeune pour faire des bisous, toi ? s'étonne sa mère.
— Nan ! Tonton, il dit que l'amour a pas d'âge.
Tonton, c'est mon frère. Un homme respectable en apparence qui, du haut de ses 45 ans, couche avec une gamine de 18 ans. Un bel exemple pour mes gosses.
— Bah voyons... médis-je, dans l'embrasure de la porte.
Ma femme fait volte-face vers moi.
— Qui êtes-vous ? hurle-t-elle en brandissant un couteau.
Les enfants se précipitent vers elle et me dévisagent effrayés.
— Ça va ! J'ai une sale gueule, mais quand même !
— QUI ÊTES-VOUS ?
Elle ne plaisante pas.
VOUS LISEZ
Writober 2022
Short StoryToutes mes histoires courtes (2 200 caractères maximum) écrites dans le cadre du Writober 2022.