Histoire #9 - La citrouille qui saigne

5 2 1
                                    

— Bon, les enfants, c'est le moment...

Un silence religieux régnait dans le groupe.

— Je voudrais vous dire que... je vous aime ! s'étrangla-t-il dans un long sanglot.
— Nous aussi, Pa' ! répondirent-ils en chœur.
— Pourquoi tu pleures ? interrogea le petit dernier.

Le silence à nouveau. Comment annoncer à un tout-petit qu'il allait bientôt mourir ? Aucun d'eux ne pouvait s'y résoudre.

— Y'a vraiment rien à faire ? tenta la plus vieille.
— Malheureusement, non... gémit la mère.
— Déjà, on peut se dire au revoir. Vos grands-parents n'ont pas eu cette chance, expliqua le père.

Les gémissements étouffés de la matriarche redoublèrent d'intensité.

— Il va falloir être fort, ajouta-t-il. Mais, on se reverra là-haut, je vous le promets.

Le géant se dirigea vers eux, un couteau entre ses mains. Il s'empara de l'un des enfants.

— NOOOON, PAS MON BÉBÉ ! hurla la mère.

L'étranger ne manifesta aucun remords et continua son funèbre manège comme s'il n'avait rien entendu.

— Ça va aller, mon amour...
— ARRÊTE ! Rien ne va plus jamais aller ! se laissa-t-elle emporter.

Les enfants la fixaient, tétanisés.

Toute la famille pleura à chaudes larmes. Au loin, sur une immense table, leur bourreau plongea sa lame dans les entrailles de leur fils et frère.

— Beuuuuurk ! s'écria le meurtrier. MAMAAAAAAAN ! Pourquoi la citrouille, elle saigne ?

Writober 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant