Chapitre 5 : Gally

719 28 2
                                    

Lorsque Newt sortit de la cabane , l'aube pointait tout juste le bout de son nez . Une brise légère soufflait sur le Bloc encore endormi . Aucun bruit ne se manifestait . Newt profita de ce moment pour aller voir Alby , afin de ne pas attirer l'attention .

Lorsqu'il arriva au niveau de la hutte où étaient réunis les hamacs , Alby n'était pas là . Il l'aperçut un peu plus loin en compagnie de Minho et Ben , près des portes . Newt les rejoignit .


"-          Bon alors , tu ne tentes rien , tu ne fais qu'observer . On est d'accord Minho ? Disait Alby lorsque Newt arriva à leur hauteur .

-          Oui chef ! Ironisa le maton des Coureurs ."


Il avait retrouvé sa bonne humeur . Tous trois se tournèrent vers Newt . Alby prit alors un air inquiet :


"-          Il y a un souci ?

-          Pas vraiment .. Mais il faut quand même que je te parle ."

Alby soupira . Il sentit que la journée allait être longue .

"-          Elle s'est réveillée ? Lança Minho ."


Une lueur de curiosité brillait dans ses yeux . Newt sentait qu'il mourait d'envie d'aller la voir . Il préféra cacher la vérité tant qu'il ne se serait pas entretenu avec Alby , surtout en présence de Ben . Les rumeurs allaient bon train ..


"-          Non . Elle dort toujours . Alors , tu retournes voir le couloir ?"


Newt essayait de changer de sujet et cela marcha . Minho semblait plus qu'enthousiaste à l'idée de retourner dans le Labyrinthe aujourd'hui .


"-          Oui ! Je ne sais pas trop ce que l'on va découvrir .. Mais en tout cas une chose est sûre : depuis maintenant trois ans , c'est la première fois que quelque chose de différent se passe ! Il faut juste savoir si c'est quelque chose de bon ou de mauvais ..

-          Espérons que ce soit quelque  chose de positif ! lança Alby . Mais en attendant , n'espérons rien . C'est trop bizarre ..

-          Je suis d'accord , fais attention Minho , ne te précipite pas . Rajouta Newt ."


Minho acquiesça . Il savait que ce n'était pas normal . Il savait qu'il y avait peu de chance pour que cela mène à quelque chose de potentiellement bon . Mais il voulait quand même savoir .

Après avoir échangé encore quelques paroles , les Coureurs partirent enfin dans le Labyrinthe . Les rayons du soleil commençaient tout juste à poindre .Alby se tourna vers Newt :


"-          Bon alors , je t'écoute ."


Newt baissa la tête en soupirant .


"-          Elle s'est réveillée . "


Il vit les yeux d'Alby se durcirent mais il ne dit rien , attendant que Newt poursuive .

Le Labyrinthe : le Combat de la VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant