Alors que tous étaient concentrés sur la fille , Thomas n'avait pu s'empêcher de rentrer voir ce qui se passait . Il s'était vite figé à la vue des quatre garçons , empoignant la jeune fille et lui injectant d'un coup sec une aiguille dans le bras . Une agitation sens précédent régnait ainsi qu'une ambiance d'angoisse qui l'empoigna dès son entrée . Et encore , le pire fut lorsqu'il vit cette terreur flamboyante dans ses yeux .. Juste avant qu'elle ne s'éteigne ..
Tous les regards étaient tournés vers Thomas et Alby semblait surpassé .
"- Que fait-il ici ?! s'écria-t-il en direction de Newt . Je croyais qu'il était sous ta responsabilité , Newt !"
Celui-ci se renfrogna , baissant le regard , tendu .
"- C'était la raison de ma venue ici justement ! Il n'était pas censé passer le pas de la porte avant que je ne l'y autorise ."
Sur ces mots , il retourna son regard sur Thomas , insistant bien . Thomas comprit que sa présence était loin d'être souhaitée .
"- Qu'est-ce qu'il voulait ? Lança sèchement Alby .
- En savoir d'avantage , il vient de se charcler avec Gally .
- Mais ça peut attendre .. un peu .. Dit Thomas ."
Il ne voulait pas lâcher le morceau mais pas non plus être un boulet . Il décida donc de prendre sur lui ... pour le moment .. Alby reporta son attention sur la jeune fille , de nouveau inerte mais plus pale que jamais .
"- Bon , il faut que l'on décide de ce que l'on fait d'elle .
- Je ne pense pas que l'on devrait la laisser seule , dit Minho . On ne sait rien d'elle , elle représente un énorme mystère et ses réactions sont pour le moins surprenantes ..
- Tu as raison , confirma Alby . Il faut donc trouver quelqu'un qui s'occupera d'elle ou , en tout cas, la veillera jusqu'à son réveil ."
Un silence s'installa . Alby ne voulait pas confier cette tâche à n'importe qui . Cependant , il avait besoin de Minho comme maton des Coureurs et Newt avait également sa part de responsabilité . Il finit par se tourner vers Thomas .
"- Ecoute le nouveau , maintenant que tu es là et conscient de la situation , autant que tes actes servent à quelque chose . J'ai trop besoin de ces deux tocards pour leur attitrer cette tâche et je veux mêler le moins possible de blocards à cette histoire pour le moment . Ce sera donc toi qui sera chargé de sa surveillance .
- Quoi ?! Lança Minho . Enfin Alby , il vient à peine d'arriver et en plus .. il n'a pas l'air très .. stable pour le moment . Désolé ."
Il lança un regard d'excuse vers Thomas .
"- Tu n'as pas complètement tort Minho . C'est pourquoi Thomas partagera sa surveillance avec Newt ."
Celui-ci tilta mais ne fit pas de commentaire .
"- Thomas , tu la surveilleras du matin au début d'après-midi . Newt , tu prendras le relais à partir de 14heures ."
Personne n'osa émettre d'objections bien que Newt pensait qu'il avait mieux à faire que de surveiller une fille . Cependant il respectait Alby et lui fit confiance .
*** ***
Le tour de garde commença donc par Newt , le soir même . Après avoir rapidement mangé , il vint s'assoir auprès de cette mystérieuse inconnue . Il ne put s'empêcher de la regarder . Du fait que tous les souvenirs leur avaient été retirés , il n'avait aucune référence question fille .
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe : le Combat de la Vérité
FanfictionLa routine s'était installée dans le bloc .. Jusqu'à ce qu'ils fassent leur apparition .. Jusqu'à ce qu'elle arrive .. Qui était-elle réellement ? Gentille , ennemie .. ? Pour le savoir , il te suffit de plonger dans Le Labyrinthe : Le Combat de la...